Silent Hill 2: La société historique de Silent Hill

La solution de cette partie du jeu Silent Hill 2 ne s’arrête pas au bâtiment même de la société. En effet, James va ici découvrir un passage reliant la Société Historique de Silent Hill à un lieu qui n’apparaît même pas sur la carte.

Petite visite de la Silent Hill Historical Society

Si vous cherchez le plan, c’est raté. Vous allez devoir activer votre instinct de survie pour avancer (et éventuellement lire notre guide du jeu). Après la sauvegarde, passez la double porte ouverte en face de vous. Vous arrivez dans une première galerie ou vous constaterez un tableau manquant, « Vue du Lac » d’Allen Smith. Également s’y trouve un tableau, « Jour de brume, restes du Jugement », avec un personnage familier: Pyramid Head. Vous y trouverez aussi une photo représentant la mine de charbon de Wiltse, mais rien de très intéressant.

Prenez la double porte menant à la seconde galerie. Les photos qui s’y trouvent sont pour la plupart en rapport avec l’hôpital Brookhaven. Vous pouvez prendre connaissance de ces photos qui vous en apprennent un peu plus sur l’histoire de L’hôpital. Ce qui nous intéresse cependant, c’est le mur qui fait face à ces photos (donc à gauche de l’entrée de la galerie). Vous pouvez constater un trou dans le mur qui mène à un long couloir interminable qui semble conduire vers un sous-sol. Il ne vous reste plus qu’à y aller, et à franchir la porte tout au bout.

Les étranges locaux cachés par la société historique

Derrière la porte a bout du couloir, vous arrivez dans une petite pièce où vous pouvez lire un document posé sur le table à votre droite:

11 septembre 1820
Prisonnier numéro : C-221

Document du sous-sol de la société historique de Silent Hill – Silent Hill 2

Prenez également la trousse de soins qui s’y trouve, puis sortez par la porte en face. Attention, des Lying Figures traînent dans les couloir du sous-sol. Quoiqu’il en soit, suivez le guide: après la grille, tournez à gauche, bifurquez à la première à droite et prenez la porte à votre droite. Vous trouverez alors des munitions pour votre pistolet, et pourrez admirer les abominables tableaux sur le mur. Ceux-ci font référence à la prison de Toluca, aux pratiques plutôt glauques. Sortez puis prenez l’unique porte légèrement plus loin à votre droite.

Vous arrivez dans une pièce avec un trou au sol. Demandez à James de sauter dedans. Vous arrivez dans un puits, avec aucune issue possible. Observez cependant le mur à gauche de James. A un endroit précis, James constate que le mur est différent. Sortez alors votre planche cloutée ou votre tuyau d’acier, et frappez le mur. Celui-ci va se casser laissant une porte apparente. Prenez la, et vous arriverez dans les égouts. Prenez à droite, et longez le couloir de gauche pour prendre la première porte à droite.

L’énigme du digipad

Une fois de plus, prenez la première porte à droite. Vous arrivez dans un pièce où se trouve une clé à inscription vrillée. Récupérez là, et votre torche rendra l’âme aussitôt. Il vous faudra donc sélectionner la pile sèche dans votre inventaire afin de la faire fonctionner à nouveau. Soudain, une bande de Creepers va faire son apparition, tandis que la porte va se verrouiller. A droite de la porte se trouve un digipad. Vous n’avez aucun code à disposition, sachant que ce dernier change d’une partie à l’autre. Observez les touches: trois d’entre elles sont en surbrillance. Vous allez devoir trouver le code à coup de hasard, à l’aide de ces trois touches. Le code est toujours à trois chiffre, il n’existe donc que 6 combinaisons possibles. Notez que plus vous mettez de temps à trouver la combinaison, plus votre santé se détériore à cause des Creepers qui vous attaquent. Une fois la combinaison trouvée, dépêchez-vous de sortir pour vous rendre dans l’impasse à votre droite.

La prison de Toluca: une énigme du passé

Dans cette étrange pièce, il y a une grille sous vos pieds. Utilisez la clé vrillée afin de l’ouvrir. Demandez à James de sauter et vous finirez dans le réfectoire d’une prison complètement à l’abandon. Aussitôt, une cinématique se déclenche: Eddie est ici, près d’un corps inerte, un revolver à la main. Il avoue alors le meurtre en arguant que tout est de la faute de l’homme car il l’a regardé d’une façon déplaisante. Finalement, il prétend plaisanter en disant à James que l’homme était déjà mort.

La cinématique étant terminée, faites quelques pas en arrière pour trouver un point de sauvegarde grâce au carré rouge.