Eddie Dombrowski – Silent Hill 2
Eddie est un personnage de Silent Hill 2, que James Sunderland, personnage principal, croise pour la première fois aux appartements Wood Side. Il n’est pas originaire de Silent Hill. Lors des événements de Silent Hill 2, il n’était pas loin de la ville maudite et s’est senti attiré par cette dernière. Eddie est un peu simplet, mais aussi très perturbé par ce qu’il découvre à Silent Hill. Très susceptible, il ne vaut mieux pas s’en faire un ennemi.
Le cheminement d’Eddie dans Silent Hill 2 (Attention Spoiler)
Les événements de Silent Hill 2 nous présentent un personnage à la personnalité complexe. Il est à la fois échoeuré face aux cadavres qui jonchent la ville de Silent Hill mais agit tel un suspect idéal. Lors de la rencontre au Bowling, Eddie Dombrowski semble ne pas se soucier des dangers de Silent Hill. Un peu comme s’il avait totalement oublier la scène de l’appartement Wood Side…
Eddie est un homme instable et imbu de sa personne. Cette aspect sera d’autant amplifiée au fur et à mesure des rencontres entre James et Eddie. En conséquence, on ne peut s’empêcher de croire que les meurtres ne sont pas du seul fait des créatures maléfiques.
Progressivement, James découvrira un Eddie en proie à la folie. Cette facette de la personnalité d’Eddie sera confirmée à la Prison de Toluca. Eddie se tiens dans la même pièce qu’un corps inerte. Il avouera clairement à James avoir tuer cet étranger car il se moquait de lui. Même s’il reviendra sur ses aveux, on sait d’ors et déjà qu’Eddie est un meurtrier. James Sunderland n’aura d’autre choix que de le tuer lorsqu’ Eddie aura perdu totalement la raison dans la chambre froide de la prison.
Pour aller plus loin dans la personnalité d’Eddie
Silent Hill 2 nous apprend qu’Eddie est en réalité un jeune homme rejeté et insulté. L’arrivé de ce dernier dans la ville de Silent Hill fait ressortir son besoin de vengeance. Petit à petit il va perdre la raison et devenir parano, au point de tuer les étrangers qu’il voit comme des ennemis. Il a pourtant du mal à se sentir coupable et n’assume pas ses actes. Il finira par admettre qu’il est simple de tuer quelqu’un. La personnalité d’Eddie n’est en réalité qu’une facette de la psychologie de James. En effet, ce dernier n’a d’autre chois ici que d’affronter sa propre personnalité, alors qu’il n’assume pas le meurtre de sa femme, ce qui l’a conduit à perdre la tête.