L’arrivée à Silent Hill- Soluce

Dans la peau d’Harry Mason, vous êtes désormais dans les rues de Silent Hill. Votre visibilité est très réduite à cause du brouillard, donc avancez simplement droit devant vous pour apercevoir des traces de pas. Continuez votre route jusqu’à voir Cheryl s’enfuir un peu plus loin. Il ne vous reste plus qu’à la suivre jusqu’à une intersection qui mène vers une allée dans laquelle semble s’être enfuie la petite fille.

Quand Harry Mason aperçoit Cheryl
Cheryl se sauve

A votre tour, allez jusqu’au bout de l’allée, tournez à gauche puis ouvrez le grillage. Vous entrez alors dans une ruelle un peu glauque. Suivez le chemin jusqu’à ouvrir une seconde grille : le brouillard de Silent Hill laisse alors place à l’obscurité, Harry Mason craque une allumette pour y voir plus clair. Continuez votre route pour passer à droite d’un brancard avant de traverser face à une marre de sang. L’ambiance est d’autant plus inquiétante que vous vous retrouvez face à un corps lacéré accroché à un grillage.

Une marre de sang dans la ruelle de Silent Hill
Harry face à une marre de sang

Sans même avoir le temps de faire demi-tour, vous rencontrez les premières créatures du jeu : les Mumblers (3)! Seulement, vous ne disposez d’aucune arme et ces derniers sont trop nombreux.  Ne vous acharnez pas à lutter, il n’y a aucune issue possible. Laissez donc Harry s’effondrer pour laisser place à une nouvelle cinématique : celui-ci se réveil en sursaut au café 5 to 2 du quartier résidentiel de Silent Hill, en compagnie de l’agent Cybil Bennett. Etait-ce un rêve ? En tout cas pour Harry, cette mauvaise rencontre dans la ruelle semblait bien réelle…

La rencontre avec les Mumblers dans la ruelle
Face aux Mumblers (3)