Le motel de Silent Hill – Soluce

Après vous avoir indiqué la solution des égouts de la ville, continuons notre aventure dans le quartier touristique. Nous aurions pu appeler cette section « la solution du quartier touristique », mais le motel est un passage facultatif dans Silent Hill. Sachez cependant qu’il va influencer la fin du jeu… A vous de voir!

L’arrivée dans le quartier touristique de Silent Hill

Vous êtes donc de retour sur Bachman Rd., mais du côté jusqu’alors inaccessible car bloqué par l’effondrement de la route. A votre sortie des égouts, à votre droite, se trouve une maison en ruine. Vous y trouverez un kit de premier soins et des munitions. Avancez ensuite près de la route où se trouve un panneau d’information avec la carte du quartier touristique. Rendez-vous ensuite au Annie’s Bar, en descendant Backman Rd. Le bar sera sur votre gauche.

Le retour du Dr Kaufmann

Arrivé dans le bar, Harry Mason tombe sur le Dr Kaufmann en mauvaise posture. Après une courte conversation entre les deux hommes, Kaufmann quitte le bar. Faites le tour des lieux pour trouver des boissons vitaminées, puis fouillez le portefeuille du Dr Kaufmann près du corps de la créature. Vous y trouverez une clé et un reçu du magasin Indian Runner avec inscrit en rouge le code 0473. Sortez du bar et rendez vous dans ce magasin. Pour cela, remontez Bachman Rd. puis tournez à droite sur Craig St.. Prenez ensuite à droite sur Weaver St., l’Indian Runner se trouvera sur votre gauche.

Les indices qui mènent au Motel

Utilisez la combinaison trouvé sur le reçu du magasin pour déverrouiller le cadenas (0473). Entrez puis allez direction le comptoir pour récupérer quelques réserves. Fouillez également la commode pour y trouver la clé du coffre-fort. Vous pouvez également lire le carnet rouge à coté de la caisse enregistreuse:

20 août

Il est venu ici. Je lui ai remis le paquet que la femme avait laissé

12 septembre

Il est passé chez Norman aussi. Je ne veux plus avoir affaire avec eux, mais… J’éprouve une peur que je n’avais jamais, jamais ressentie auparavant. Je pensais quitter la ville, mais j’ai peur de ce qui arrivera si je le fais.

Carnet de l’Indian Runner – Silent Hill

Ces notes font référence au Dr Kaufmann et Dahlia Gillespie. La suite de l’aventure confirmera nos doutes. Si vous ouvrez le coffre fort à l’aide de la clé, vous trouverez des paquets de drogue qui semblent confirmer un trafic. Intéressez vous maintenant à l’affiche sur le mur. Elle mentionne l’inauguration d’un Motel par une certain Norman (petit clin d’œil au film Psychose, d’Alfred Hitchcock inspiré du roman de Robert Bloch). A coté de l’affiche se trouve une liste de courses à livrer signer Norman Young, avec un code d’accès: 0885. La note laissée par le Gérant de l’Indian Runner à la date du 12 septembre est claire, Kaufmann est passé au motel. Ça vaut peut-être le coup d’y jeter un œil.

Se rendre au motel Haerbey Inn

Sortez du magasin et filez à l’extrême sud de Weaver St. Tournez ensuite à droite pour arriver au motel. Il y a une porte avec un digicode. Tapez le code 0885 pour entrer dans le motel. Récupérez l’aimant sur le canapé puis prenez connaissance du journal sur la table, qui porte la même date que celui de l’hôpital:

L’enquête s’est enlisée.

Les dealers de « PTV » sont encore en fuite.

Encore de nouveaux décès suspects. Après celui du Maire, c’est un inspecteur des narcotiques qui est mort des suites d’une crise cardiaque dont l’origine reste inconnue.

Le journal du Motel – Silent Hill

Sur le bureau dans la même pièce, se trouve également un carnet:

10 Septembre

J’ai accepté un colis. On m’a dit de le cacher pendant quelque temps.

Je n’ai pas envie d’être impliqué là-dedans mais c’est impossible de désobéir…

Il est probablement impliqué dans la mort du Maire et des autres.

Carnet du Motel – Silent Hill

Ces notes confirment bien la présence d’un trafic de drogue dans la ville de Silent Hill. Ouvrez ensuite à la porte juste à côté du canapé. Vous arrivez dans un garage ou se trouver une boisson vitaminée ainsi que des munitions pour votre carabine. Observez également la moto qui s’y trouve: Elle semble être ici depuis longtemps, mais il n’y a pas de poussière autour du réservoir d’essence.

Sortez du garage et rendez-vous à la réception (la pièce à votre gauche). Vous pourrez sauvegarder votre position à l’aide du bloc-notes. Sortez ensuite par la porte qui mène au parking du Motel. A l’aide de la clé, ouvrez la porte de la chambre n°3. Vous y trouverez une boisson vitaminée dans la salle de bain, mais également la clé de la moto cachée derrière le meuble qui cache l’affiche du mur de la chambre (à coté de l’entrée de la salle de bain. Pour récupérer la clé, poussez le meuble puis utilisez l’aimant que vous avez trouvé à l’entrée du Motel.

Retournez au garage et utilisez la clé sur la moto pour récupérer une fiole semblable à celle trouvée dans le bureau du directeur de l’hôpital Alchemilla. Le Dr Kaufmann fait alors son entrée, furieux, et récupère la fiole avant de sommer Harry de quitter la ville et de se mêler de ce qui le regarde. Kaufmann quitte ensuite la pièce. Harry se questionne sur le comportement de ce dernier et fait le rapprochement avec le trafic de drogue. Quoiqu’il en soit, il est temps de quitter le motel pour en revenir à votre objectif principal: retrouver Cheryl. Pour cela, filons vers le port.