Le Nowhere de Silent Hill – Soluce
Meta Quest 3 512 Go – Le plus puissant des Quest – Expériences de réalité mixte ultimes – Casque tout-en-un avec manettes, résolution 4K + affichage Infinite Display
549,99 € (as of 23 janvier 2025 03:35 GMT +00:00 - Plus d’infosProduct prices and availability are accurate as of the date/time indicated and are subject to change. Any price and availability information displayed on [relevant Amazon Site(s), as applicable] at the time of purchase will apply to the purchase of this product.)Le Nowhere, ou le Unknown au Japon, c’est un peu le ici et ailleurs de Silent Hill. C’est à la fois un monde de déjà vu et d’incertitudes. Mais c’est surtout le lieu des vérités. C’est donc ici, sans avoir l’air, que vous vous réveillez avec Lisa dans ce qui semble être la salle de consultation de l’hôpital Alchemilla. Au cours d’une cinématique, Lisa vous apprend qu’elle est allée faire un tour au sous-sol de l’hôpital. Elle n’y a rien trouvé d’anormal mais a cependant éprouvé le sentiment d’y être déjà allée. Il se serait produit quelque chose dont elle ne parvient pas à se souvenir. Elle change alors de comportement et s’enfuit. C’est maintenant à vous de jouer.
L’arrivée dans le couloir principal (1F)
Ouvrez la porte près du bureau qui mène à la sortie. Vous pensiez arriver dans le couloir de l’hôpital, mais vous vous trouvez sur une sorte de passerelle qui mène vers une double porte. Passez la double porte qui s’ouvre devant vous, et vous arriverez dans un ascenseur. Laissez vous porter jusqu’à destination. Vous voilà désormais au 1F, dans un couloir qui rappel vaguement l’hôpital de Silent Hill. Avancez alors jusqu’à apercevoir le spectre d’une fillette (Alessa), traverser une porte. Approchez vous de cette dernière pour l’examiner: il est inscrit le mot « Phaleg ». Ouvrez ensuite la porte qui se situe juste à votre droite.
La pièce dans laquelle vous entrez n’est autre que la réplique de la boutique d’antiquité. Examinez l’horloge: une clé fait office d’aiguille, mais vous ne pouvez pas la récupérer pour le moment. Prenez les munitions ainsi que le kit de premier soins, puis sauvegardez votre position à l’aide du bloc-notes avant de sortir. Attention, des Puppets Nurses rodent désormais dans les couloirs. Prenez à droite en sortant de la pièce, puis franchissez la dernière porte à droite. Vous arrivez aux escaliers menant à une sorte de sous-sol.
Prenez la porte en face de vous. Vous arrivez dans une salle de classe de l’école Midwich. Vous pouvez observer l’unique table d’élève qui s’y trouve. Des menaces y sont gravées. On comprend alors qu’il s’agit de la table d’Alessa qui se faisait railler par les autres élèves à l’école. Prenez ensuite la porte sur votre gauche, et récupérez les pinces ainsi que le tournevis qui se trouvent dans la pièce. Revenez sur vos pas.
Arrivé à l’étage, traversez le couloir en direction de l’ascenseur qui vous a conduit ici. Prenez la porte à droite, juste avant l’ascenseur. Vous observez une clé coincée dans un tuyau. Récupérez la à l’aide des pinces. Vous obtenez alors la clé Ophiel. Ressortez dans le couloir puis utilisez la clé sur l’avant dernière porte (juste avant la porte qui mène au sous-sol). Vous arrivez dans le couloir Ophiel.
Le couloir Ophiel
Allez sur votre droite pour résoudre une nouvelle énigme. Vous verrez une sorte de plaque sur le mur à votre gauche, avec une liste de nom, et un nombre associé (ce nombre correspond à l’age des patients). Pour solutionner l’énigme, il suffit de classer les noms du plus jeune au plus âgé, et de récupérer la première lettre du prénom. Vous obtenez alors le nom « ALBERT« . Entrez ce nom sur le clavier, ouvrez la porte, puis la double porte en face de vous. Vous voilà arriver dans ce qui semble être la morgue. Récupérez l’amulette de Salomon au mur, puis revenez sur vos pas pour déclencher une nouvelle cinématique.
Lisa vous attend, et vous annonce avoir compris pourquoi elle est encore en vie, et qu’elle n’est pas la seule. Elle supplie Harry de l’aider et de la protéger contre « eux », avant de se transformer. Harry sort alors de la pièce, ce qui met fin à la cinématique.
Retournez dans la pièce ou vous avez vu Lisa pour la dernière fois. Vous trouverez à la place son journal personnel sur le sol:
J’ai demandé au médecin de se déchargé de ce patient. C’est trop étrange.
Je suis encore en vie. Mais mes blessures ne guériront pas.
J’ai dit au médecins que je voulais arrêter. Je ne veux plus travailler dans cet hôpital. Aidez-moi…
La pièce est remplie d’insectes. Ils continuent d’entrer pour se moquer de moi alors que portes et fenêtres sont fermées. Vers l’hôpital…
Je me sens mal. J’ai envie de rendre. Mais rien ne sort. Je ne vomis que de la bile.
Du sang et du pus s’écoulent du robinet de la salle de bain. J’essaie d’arrêter l’écoulement mais c’est impossible.
J’ai besoin de médicaments.
Aidez-moi…
Le journal de Lisa – Silent Hill
Sortez puis revenez dans la couloir. Vous allez vous rendre dans la salle astrologique qui se situe juste à droite de la double porte en face de vous. Il est temps de trouver la solution d’une nouvelle énigme. Sur les murs se trouvent des symboles astrologiques avec un chiffre associé. Le chiffre correspond au nombre d’extrémités de chaque animal du zodiac. Approchez-vous du pilier ou se trouvent trois autres signes avec chacun un clavier. Comptez alors les extrémités de l’animal représenté et notez le nombre sur le clavier. Ce qui donne de gauche à droite: 6 pour le Sagittaire, 4 pour le Taureau, et 8 pour le Gémeaux. Vous pouvez alors récupérer la pierre du temps tombée sur le sol, avant de quitter le couloir Ophiel.
Vous revoici dans le couloir principal au 1F. Retournez dans la pièce représentant la boutique d’antiquité, puis utilisez la pierre du temps sur le cadran de l’horloge. Vous récupérez ainsi la clé « Hagith ». Sortez de la pièce, puis ouvrez la double porte correspondante, tout au fond à votre droite. Prenez l’ascenseur en direction du 2F. Sortez de l’ascenseur, puis prenez la double porte à votre gauche. Vous arrivez dans le couloir Hagith.
Le couloir Hagith (2F)
Débarrassez vous des Puppet Nurses. Puis prenez la troisième porte à votre gauche. Vous arrivez dans ce qui semble être la bijouterie du centre commercial de Silent Hill. Récupérez l’écusson de Mercure, la bague de fiançailles, et les munitions. Sortez puis prenez la double porte en face, légèrement à votre gauche. Débarrassez vous des Puppet Nurses. Longez le mur à votre droite pour prendre la porte à droite juste après l’angle. Récupérez l’appareil photo, les munitions, puis sortez. Tournez à droite pour longer le couloir et prendre la dernière porte à gauche. Vous trouverez une plaque de métal sur le mur. Utilisez le tournevis pour ôter la plaque. Il s’y trouve derrière une clé impossible à récupérer car électrifiée. Sortez de la pièce puis prenez la dernière porte sur votre droite pour revenir au 1F. Vous arrivez alors dans le couloir principal.
Longez le couloir, ouvrez de nouveau la double porte de Hagith, puis prenez l’ascenseur direction le 3F. Vous arrivez alors devant un autel. Si vous faites attention, vous observerez le spectre d’Alessa agenouillé devant l’autel avant de disparaître. Approchez vous du tableau de gauche, « La lampe vers l’avenir ». Éteignez votre lampe puis prenez le tableau en photo à l’aide de votre appareil. Des symboles apparaissent alors sur le tableau. Il vous suffit de reprendre les symboles sur la porte de gauche. Cela fait, entrez dans la pièce pour récupérer la clé de la cage d’oiseau. Sortez puis répéter les mêmes actions avec le tableau de droite, « La lampe éclairant l’obscurité », pour ouvrir la porte de droite. Vous y trouverez une boissons vitaminée ainsi qu’un journal relatant deux faits.
L’enquête s’est enlisée. Les dealers de « PTV » sont encore en fuite. Encore de nouveaux décès suspects. Après celui du Maire, c’est un inspecteur des narcotiques qui est mort des suites d’une crise cardiaque dont l’origine reste inconnue.
Journal du Nowhere – Silent Hill
Un incendie s’est déclaré en ville. 6 maisons sont détruites. Le corps brûlé d’Alessa Gillespie (7 ans) a été retrouvé. Une enquête est en cours sur les causes de l’incendie. L’enquête a démontré que le sous-sol de la maison des Gillespie est à l’origine de l’incendie qui pourrait être imputable à un mauvais fonctionnement de la chaudière.
Journal du Nowhere – Silent Hill
Harry prend conscience que la date du sinistre est la même que celle où il a trouvé Cheryl abandonnée. Sortez de la pièces et faites demi-tour pour retourner dans le couloir principal au 1F. Allez dans la pièce à gauche juste avant l’ascenseur. Ouvrez la cage à oiseaux à l’aide de la clé , puis prenez la clé Phaleg. Sortez de la pièce puis prenez la porte tout de suite à votre droite pour arriver dans le couloir « Phaleg ».
Le couloir Phaleg
Ouvrez la première porte à droite. Vous arrivez dans les cuisines ou se trouve un réfrigérateur. Observez-le sans prendre la poignard. Posez la bague de fiançailles afin de souder la chaîne. Vous pouvez alors prendre le poignard de Melchior, en toute sécurité. Sortez de la pièce, puis franchissez la porte à côté de celle qui vous fait face. Vous verrez le spectre d’une petite fille disparaître. Prenez l’Ankh et sortez, direction la pièce en face de vous. Dans cette pièce, hormis les munitions, prenez le sachet de Jelly Beans sur l’étagère. La clé Bethor se trouve à l’intérieur. Au fond à gauche de la pièce, vous trouverez une porte menant à une chambre dans laquelle se trouve un magnétoscope. Vous pouvez alors visionner la cassette en votre possession.
Dans cette vidéo, Lisa évoque Alessa et les soins prodigués pour la maintenir en vie suite à l’incendie. On comprend qu’elle ne supportait plus de s’occuper de cette patiente tant son état était abominable. Enfin, rendez-vous dans la dernière pièce, à gauche du couloir (soit en face de vous à droite en sortant). Vous arrivez dans une chambre d’enfant qui est celle d’Alessa. Vous y trouverez un bloc-notes pour sauvegarder votre position. Observez la porte en face de l’entrée, puis sortez de la chambre. Prenez la troisième porte sur votre droite afin de désactiver le générateur. L’électricité étant désormais coupée, rendez-vous au 2F pour récupérer la dernière clé.
Pour ce faire, sortez du couloir Phaleg, puis prenez la double porte sur votre droite, à côté de la porte qui mène au magasin d’antiquité. Vous arriverez automatiquement au 2F. Foncer ensuite au fond du couloir pour prendre la dernière porte à gauche. Récupérez alors la clé Aratron, puis retournez dans la couloir Phaleg. Franchissez la dernière porte au fond du couloir à droite à l’aide de la clé que vous venez de récupérer. Une cinématique révélatrice se déclenche alors, sous forme de souvenir.
La cinématique de la chambre d’hôpital
Vous entrez dans la chambre d’hôpital d’Alessa. Le Dr Kaufmann et Dahlia Gillespie sont à son chevet. Vous apprenez alors qu’Alessa à scindé son âme en deux partie pour empêcher un rituel occulte de se réaliser. Dahlia compte bien mener la rituel jusqu’à sa fin, mais selon Kaufmann, c’est impossible avec la seule moitié de l’âme qu’il reste à Alessa. Il leur faut donc récupérer cette seconde moitié, qui vous l’aurez compris, habite le corps de Cheryl. Dahlia suggère donc une formule magique afin de faire ressentir les souffrance d’Alessa à Cheryl. Selon elle, cette dernière n’aura d’autre choix que de venir.
La cinématique terminée, prenez le disque d’Ouroboros et retournez dans la chambre d’Alessa, juste en face de la pièce ou vous êtes. Placez les cinq objets en votre possession sur la porte, puis ouvrez cette dernière avant d’assister à un final des plus terrible..