Le parc d’attraction de Silent Hill – Soluce

Un nouveau passage par les égouts

Afin de vous rendre au Lakeside Amusment Park, vous allez devoir passer de nouveau par les égouts. Sortez du bateau et examinez le plan du quartier touristique pour connaitre la position des égouts (marqué par une flèche tout à l’extrême gauche de Sandford St.). Sortez donc du bateau, remontez le port vers la rue Sandford, puis tournez à gauche en restant sur le côté droit de la rue. Vous apercevrais une porte grillagée ouverte avec à l’intérieur, l’entrée des égouts. Attention aux deux Groaners qui gardent l’entrée.

Descendez pour déclencher une cinématique mettant en scène Cybil se faisant assommer. Récupérez ensuite la carte des égouts (sur le mur à gauche). Avant de vous engager plus loin, sachez que vous allez avoir affaire à des Hangeds Scratchers, ainsi qu’à des Mumblers. Courrez donc jusqu’à pouvoir prendre la première à droite puis poursuivez votre chemin. A la prochaine intersection, si vous le souhaitez, vous pouvez vous rendre à l’extrême gauche pour récupérer des munitions ainsi qu’une boisson vitaminée, de même qu’en face de vous. Sinon, prenez à droite et longez le chemin avant de prendre la prochaine intersection à gauche. Longez ensuite jusqu’à la sortie. Vous verrez un cheval de bois près de l’échelle.

Retrouver Cybil aux chevaux de bois

Au Lakeside Amusment Park, les ennemis sons rares et la plupart (les stalkers déjà rencontrés à l’école Midwich), sont pratiquement inoffensifs. Cependant, vous n’avez pas le plan pour cet endroit. La meilleur solution pour retrouver Cybil est de longer sur la droite tant que vous le pouvez afin d’apercevoir un premier manège. Virez ensuite sur le coté gauche afin d’arriver à un stand qu’il faudra contourner (structure bleue et jaune). Vous y trouverez un bloc-notes. Tournez le dos au stand afin d’avancer tout droit avant de pouvoir tourner au bout à droite. Vous arriverez aux Chevaux de bois où vous trouverez une Cybil pas très coopérative.

Cybil est possédée par un parasite et son seul but est de vous tuer. Vous allez donc devoir faire un choix qui va grandement influencer la fin du jeu: la tuer, ou la sauver. Dans tous les cas, l’astuce pour parvenir à vos fins consiste à lui tourner autour afin qu’elle vide complètement son chargeur. Évitez également les combats rapprochés car Cybil met des gifles (et elle n’y va pas de main morte…). Si vous décidez de la tuer, tirez lui dessus jusqu’à ce qu’elle rende son dernier souffle. Si en revanche votre décision est de la sauver, il va falloir vous en approchez. Juste avant qu’elle ait le temps de vous gifler ouvrez vite votre inventaire afin d’utiliser le fameux liquide rouge que vous avez trouvé à l’Hopital Alchemilla.

La cinématique du Parc d’attraction de Silent Hill

Si vous avez tué Cybil, l’histoire reprend son cours. Si en revanche vous l’avez sauvé, vous entendrez une conversation entre les deux protagoniste. Harry explique alors à Cybil que Cheryl n’est pas sa fille biologique et admet le fait qu’il y ait une relation entre Cheryl et Silent Hill. Harry se retrouve ensuite face à Alessa. Il lui demande de lui rendre Cheryl, mais Alessa utilise ses pouvoirs de télékinésie pour le repousser. Elle crée également autour d’elle une barrière de protection invisible. C’est là que la Flauros s’active et neutralise Alessa.

Arrive alors Dahlia Gillespie, qui met à mal Alessa en affichant un comportement sévère à son égard. Cette dernière lève alors le voile sur leur relation: Alessa est la fille de Dahlia. On comprend alors très vite qu’Alessa et Cheryl ne font plus qu’un, et que Dahlia n’a que de mauvaises intention. Cette dernière amène alors Alessa pour accomplir sa tache. Suite à cet épisode, Harry se réveil à l’Hôpital, avec une Lisa pas très rassurante.