Le port de Silent Hill – Soluce

Se rendre au port de Silent Hill

Si vous avez accompli la mission du motel, tournez à votre droite en sortant pour longer Sandford St.. Sinon, dès votre arrivée dans la quartier touristique récupérez le plan sur le panneau d’information situé devant la maison en ruine, puis continuez à l’extrême sud de Bachman Rd. pour arriver à Sandford St.. A partir de là, tournez à droite pour longer la rue en restant bien sur le trottoir de gauche. Si besoin vous trouverez un escalier avec des munitions pour votre fusil ainsi qu’une boisson vitaminée en bas des marches.

Revenus sur la route, empruntez le trottoir de droite pour longer le pont. C’est alors qu’une cinématique apparaît: le monde s’altère sous les pieds d’Harry Mason. Continuez votre route sur la droite puis prenez le chemin qui mène vers un cul-de-sac pour récupérer une boisson vitaminée ainsi que des munitions. Reprenez ensuite votre chemin en longeant sur la gauche puis empruntez le chemin, toujours sur votre gauche, qui mène aux quais. Longez le quai en restant sur le côté gauche.

Un peu plus loin, descendez l’escalier. Vous trouverez un bateau amarré: entrez à l’intérieur, puis avancez pour franchir la porte. Quelle surprise! L’agent Cybil Bennett est dans le bateau, toute aussi surprise de voir arriver Harry.

La cinématique du bateau

Harry explique à Cybil que la ville est en train d’être envahie par l’autre monde ou prennent vie des hallucinations cauchemardesques. Harry dit à Cybil qu’il commence à comprendre ce à quoi faisait référence Dahlia. Il lui indique également que Cheryl est certainement à côté de la personne qui est à l’origine de ce qu’il se passe à Silent Hill. Evidemment, Cybil lui suggère de se reposer.

Dahlia Gillespie fait alors son entrée dans le bateau, et annonce à Harry que le démon se réveil, et entame un de ses discours mystiques. Elle évoque de nouveau le sceau de Samael qui lie Silent Hill à l’abîme. Et quand Harry lui demande ce qu’il doit faire, elle lui dit de stopper le démon qui a pris la forme d’une enfant avant que Cheryl ne soit sacrifiée. Pour cela, Harry doit se rendre au phare ainsi qu’au parc de loisirs. Cybil se propose d’aller au parc de loisir pour aidez Harry, pendant que ce dernier se rend en phare. Dahlia conclue la discussion en précisant à Harry qu’il doit utiliser le Flauros. Il est maintenant temps pour Harry de se dépêcher…

Prendre la direction du phare

Dans le bateau, prenez les munitions, la boisson vitaminée, puis sauvegardez votre position à l’aide du bloc-notes. Sortez pour rejoindre le quai. Prenez à gauche, en direction du sud. Vous allez ensuite monter et descendre une succession d’escalier. Il n’y a qu’une seule issue pour rejoindre le phare, donc suivez votre instinct: traversez les planches, et empruntez les escaliers lorsque vous en appercevez un. Vous arrivez finalement au phare.

A l’intérieur se trouve un bloc-notes. Montez en haut du phare pour déclencher une nouvelle cinématique. Hormis le sceau de Samael dessiné au sol, Alessa vous fait face avant de s’évaporer, tel un spectre. Il semblerait qu’Harry soit arrivé trop tard. Il ne vous reste qu’à faire demi-tour, avant de revenir automatiquement dans le bateau. Cybil n’étant toujours pas revenue, vous allez devoir partir à sa recherche.