L’école Midwich de Silent Hill (version altérée) – soluce

Harry Mason sort de la tour de l’horloge, pensant être revenu au même point, au même endroit. Vous allez découvrir ici toute la subtilité et la particularité de l’univers de Silent Hill: le monde altéré.

Récupérer la balle en caoutchouc

Vous revoilà dans la cours de l’école. Il y fait plus sombre que précédemment, et vous constaterez que le décors a quelque peu changé. Vous remarquerez sans doute le symbole sur le sol de la cour. Quoiqu’il en soit, passer la double porte au nord de la cour pour arriver dans le couloir. Vous trouverez des munitions et un kit de soins en franchissant la seconde double porte en face de vous. Sortez de la pièce, puis à l’aide du plan de l’école altérée, rendez vous dans la salle de rangement tout de suite à votre droite pour y récupérer une balle de caoutchouc.

Récupérer la carte illustrée

Rendez-vous ensuite dans la première salle de classe située à l’Est de l’établissement, en passant par le Hall. Pour se faire, sortez de la salle de rangement, puis prenez la deuxième porte à votre gauche. Attention, vous y rencontrerez des Giant Cockroaches, autres créatures de Silent Hill. Ressortez ensuite du hall par la seconde porte pour arriver dans un couloir donnant accès à la salle de classe. Dans cette pièce, récupérer la carte illustrée.

Direction l’accueil de l’école Midwich

Ceci fait, passez la porte qui mène à la seconde salle de classe (attention aux Mumblers), puis ressortez par la porte au fond à droite. Passez de nouveau la porte juste en face de vous pour vous retrouver dans la couloir principal de l’école. Filez vite à l’infirmerie à votre gauche pour y récupérer le kit de premier soins ainsi que les boissons vitaminée, mais profitez en surtout pour sauvegarder votre position. Sortez puis prenez la double porte à votre gauche (la porte du Hall principal). Outre les Mumblers à éliminer, vous trouverez une ampoule tout au fond sur une chaise roulante (objet rare et précieux dans le jeu!).

L’utilisation de la carte illustrée

Allez maintenant à l’accueil pour vous rendre dans l’arrière salle (celle ou était accroché un tableau représentant un porte). Vous y trouverez des munitions pour pistolet, mais vous constaterez que le tableau a laissé place à…. une porte, la même que celle dessinée sur le tableau. Utilisez la carte illustrée pour ouvrir la porte, puis rendez-vous dans les toilettes des garçons juste en face pour récupérer le fusil de chasse.

Le mystère des toilettes des filles

Les toilettes sont inaccessibles depuis le niveau 2F. Néanmoins, il s’y trouve des munitions de pistolet et de fusil chez les garçons. Pour y accéder, empruntez les toilettes des filles au niveau 1F, puis ressortez. Vous arriverez comme par magie aux toilettes du 2F. Faites de même pour retourner à votre position initiale.

L’appel de Cheryl

Rendez-vous dans la salle des professeur tout au nord. Pour cela, traversez la salle des professeurs situés près des toilettes et franchissez la porte à gauche de la pièce qui fait face. Traversez cette nouvelle salle pour récupérez les munition puis vous diriger vers la porte à droite. Au moment de sortir le téléphone se met à sonner. Harry va décrocher et découvrir que la personne au bout du fil n’est autre que sa fille Cheryl, désemparée, demandant de l’aide.

Débloquer la clé sur le toit de l’école

Sortez de la pièce pour rejoindre le toit de l’école par les escaliers à votre gauche. Une fois en haut, longer le toit par la droite afin de tomber sur un trou d’écoulement, près d’une tâche de sang. Vous remarquerez la clé d’une salle de classe coincée à l’intérieur. Un peu plus loin au coin du toit, vous trouverez un second trou: déposez-y la balle de caoutchouc. Longez ensuite le mur vers votre gauche afin de trouver une valve, puis actionnez la. L’eau va ainsi faire descendre la clé par une gouttière dont la sortie se situe dans la cour de l’école Midwich, dans un coin à droite de la double porte située au nord.

Direction le 2F de l’école altérée

Pour vous y rendre, passez de nouveau la porte située derrière la salle de l’accueil afin de traverser les salles de classe et prendre les escaliers menant au toit. Arrêtez vous au 2F, sortez votre plan de l’école, puis entrez dans la salle de classe à votre droite (vous y trouverez, outre des Mumblers, une boite de munition). Entrez ensuite dans la salle de classe juste au dessous ou se trouvent également des Mumblers, mais surtout des munitions pour votre fusil. Sortez par la porte du bas, puis empruntez celle d’en face pour vous rendre dans les vestiaires. Faites le tour de la pièce pour constater qu’il n’y a rien de particulier. Dirigez-vous vers la sortie afin qu’un casier s’ouvre, laissant tomber un cadavre, mais également la clé de la bibliothèque.

En route vers la bibliothèque de Midwich

Sortez de la pièce et faites le chemin en sens inverse. La bibliothèque se situant au 2F, prenez la double porte qui se situe juste avant les escalier. Vous arrivez alors au couloir nord de l’étage. Traversez le couloir afin de d’utiliser la clé sur la première porte à gauche: vous voici arrivé dans la réserve de la bibliothèque. Récupérer le kit de premier soins avant d’entrer dans la bibliothèque, et lisez le livre qui s’y trouve:

Entendant ceci, le chasseur armé d’un arc et de flèches dit: « Je vais tuer le lézard. »

Mais quand le chasseur trouva le reptile, il ne l’attaqua pas mais l’insulta: « Qui a peut d’un reptile? »

A ceci, le lézard furieux rétorqua: « Je vais t’avaler d’une seule bouchée! »

Puis l’énorme créature attaqua, la gueule grand ouverte.

C’était justement ce que l’homme attendait. Calmement, il décocha sa flèche dans la gueule du lézard.

Tout droit, la flèche alla transpercer les organes internes du lézard qui s’écroula, raide mort.

Livre de la Bibliothèque à l’école Midwich altérée de Silent Hill.

Vers le sous-sol de l’école altérée

Sortez de la bibliothèque par la seconde porte afin de traverser les deux salles de classe pour rejoindre les escaliers. Un conseil, faites une escale par le 1F pour déverrouiller la double porte qui mène à l’infirmerie: une sauvegarde sera la bienvenue face à ce qui vous attend.

Retournez ensuite vers les escaliers afin d’arriver au sous-sol. Entrez dans la salle de stockage à gauche pour récupérer une ampoule ainsi que des munitions pour votre fusil. Sortez pour vous rendre dans la salle de la chaudière, à votre gauche, pour affronter le premier Boss du jeu: Le lézard.

Le boss de l’école Midwich

Ce boss n’est pas très compliqué à vaincre en soit. Rappelez-vous le texte du lézard dans la bibliothèque: son point faible, c’est sa tête et plis précisément sa gueule. Le mieux pour battre le lézard, c’est donc de prendre des distances avec, en faisant le tour du brasier. Lorsque vous êtes suffisamment à distance, tirez lui dans la tête, ce qui l’énervera. A force de tir, il finira par ouvrir la gueule: tirez lui dedans afin qu’il rende l’âme.

Une fois le boss vaincu, vous vous réveillez dans la salle de la chaudière, dans l’école de Midwich version normale. Récupérez la clé de K. Gordon située au sol, puis retournez au 1F. Harry va entendre la cloche de l’église sonner. Y aurait-il quelqu’un d’autre dans la ville de Silent Hill?