L’hopital Alchemilla de Silent Hill – Soluce
Sony, Marvel's Spider-Man 2 PS5, Jeu d'Action, Version Physique avec CD, En Français, 1 joueur, PEGI 16, Pour PlayStation 5
47,99 € (as of 6 décembre 2024 00:15 GMT +00:00 - Plus d’infosProduct prices and availability are accurate as of the date/time indicated and are subject to change. Any price and availability information displayed on [relevant Amazon Site(s), as applicable] at the time of purchase will apply to the purchase of this product.)La rencontre avec le Dr Kauffmann
A peine arrivé, un coup de feu retentit. Passez la seule porte déverrouillée qui mène à la salle de consultation (Examination room). Vous rencontrez alors le Dr Michael Kaufmann, une arme à la main, prêt à vous tirer dessus. Se rendant compte que vous n’êtes pas une créature maléfique, il se ravise avant d’entamer une conversation avec Harry. Il parait cependant troublé et nerveux, prêt à quitter la ville maudite de Silent Hill, comme s’il savait quelque chose.
Une fois la cinématique avec le Dr Kaufmann passée, entrez dans le bureau, qui mène à la réception. A la réception, récupérez le kit de premier soins ainsi que la plan de l’hôpital Alchemilla accroché au mur. Vous trouverez également un bloc-notes pour sauvegarder votre position. Revenez ensuite dans la salle de consultation puis prenez la porte à votre gauche un peu plus au fond qui conduit à la salle de médecine. Lisez le journal posé sur le bureau puis sortez de la pièce par la porte au fond à droite.
L’investigation du niveau 1F de l’hôpital Alchemilla
Dans cette partie du bâtiment, plusieurs objets sont à récupérer. Tout d’abord, dans le bureau des docteurs (première porte accessible à votre gauche), où se trouve une carte du sous-sol. Puis dans la salle de conférence qui donne directement dans le bureau où vous récupérerez la clé du sous-sol. Revenez ensuite dans le couloir pour prendre la porte à droite du bureau qui vous amène dans les cuisines de l’hôpital. Vous y trouverez une bouteille en plastique ainsi qu’une boisson vitaminée. Ressortez et prenez la porte de droite qui mène au bureau du directeur. Vous y trouverez un liquide rouge sur le sol. A l’aide de la bouteille en plastique, récupérez la substance.
Direction le sous-sol pour rétablir le courant dans l’Hôpital
Sortez puis prenez la première porte à droite en utilisant la clé du sous-sol. En bas des escaliers, en prenant garde aux Giant Cockroaches, filez dans la salle du générateur (première porte à votre gauche), pour actionner ce dernier afin de rétablir l’électricité et mettre en marche l’ascenseur. Enfin, sortez pour prendre l’ascenseur tout à gauche au fond du couloir.
L’étrange accès niveau 4F
Rendez-vous au 2F, puis sortez de l’ascenseur. Cette démarche semble inutile car la double porte menant à l’étage ne s’ouvre pas, vous forçant à prendre de nouveau l’ascenseur. Répétez l’opération au 3F où l’accès est également bloqué. En réalité, cela va permettre de faire apparaître un bouton menant vers un étage inconnu: le 4F. Appuyez sur le bouton pour voir apparaître une jeune fille pénétrer dans un magasin d’antiquité, qui est vraisemblablement la même que celle qui a fait dévier la trajectoire de votre véhicule lors de votre venue à Silent Hill.
Le monde altéré de Silent Hill est de retour
Le niveau 4F ne dispose pas de plan. Cependant, cela ne vous saura d’aucune utilité car votre but ici est de rejoindre les escalier à l’opposé pour descendre à l’étage inférieur. Sortez donc de l’ascenseur, ouvrez la double porte et traversez le couloir pour ouvrir une autre double porte. A partir de là, courrez vers l’ascenseur pour descendre au 3F. Comme vous le constatez au vu de l’ambiance qui y règne, le niveau 4F n’est que l’arrivée dans le monde alterné de l’hôpital Alchemilla…