L’hopital Alchemilla de Silent Hill (version altérée) – Soluce

Soyez prêt à faire connaissance avec les créatures maudites de l’hôpital! Les Puppet Nurses et les Puppet Doctors vous attendent de pied ferme! Dans une ambiance toute aussi angoissante qu’à l’école Midwich altérée, l’hôpital Alchemilla en révèle un peu plus sur l’histoire de Silent Hill.

Allez chercher la plaquette de la tortue dans les toilettes (3F)

Tout d’abord, ouvrez la double porte du niveau 3F. Entrez dans les toilettes des homme tout de suite à votre droite pour y récupérer la plaquette de la Tortue. Sortez puis explorez le couloir droit devant vous, à l’aide du plan de l’hôpital. Rendez-vous à l’hôpital 301, pour constater, à titre d’information, une cage a oiseau vide. Filez ensuite dans la chambre 302 pour une éventuelle sauvegarde. Vous trouverez également un magnétoscope qui n’a pas d’utilité pour le moment. Sortez et rendez-vous chambre 304 pour y récupérer une boisson vitaminée en faisant attention à la Puppet Nurse. Vous remarquerez une plaque vissée au mur.

Récupérez la poche de sang dans la salle de stockage, et la plaquette du chat chambre 306 (3F)

Sortez puis faites demi-tour pour vous rendre dans la salle de stockage (storage room). Récupérez les munitions, le kit de premier soins, mais également la poche de sang. Sortez et rendez vous dans la chambre 306 pour récupérer la plaquette du chat. Sortez de nouveau et filez à votre droite vers l’ascenseur pour descendre au niveau 1 où vous attendent des Puppet Doctors.

Prenez la plaquette de la reine dans le bureau du directeur (1F)

Arrivé eu 1F, prenez les boissons vitaminées dans le distributeur de gauche. Filez dans le bureau du directeur pour sauvegarder votre position grâce au bloc-notes, puis récupérez la plaquette de la reine. Retournez à l’ascenseur puis, le 2F étant inaccessible, arrêtez vous de nouveau au 3F. De retour à cet étage, vous allez devoir prendre les escalier pour parvenir au niveau 2. Pour cela, longez le couloir, passez la double porte sur votre droite, puis prenez la seconde double porte face à vous.

Récupérez le briquet chambre 201 et la plaquette du chapelier chambre 204 (2F)

Arrivez au 2F, tournez à droite et pénetrez dans la chambre 201 où se trouve une Puppet Nurse, mais également un briquet. En possession de ce dernier, sortez de la pièce pour vous rendre dans la chambre 204 à l’extrême gauche. Vous tomberez nez à nez avec une créature à tentacule, un Blood Sucker: lancez lui la poche de sang pour l’occuper, puis prenez sans plus tarder la plaquette du Chapelier.

L’énigme des plaquettes

Sortez, dirigez-vous vers la droite, puis prenez la seule porte sur le mur de gauche qui mène à la salle des infirmer (Nurse Center). Vous voilà face à une nouvelle énigme:

Des nuages passent sur une colline.

Le ciel par un jour ensoleillé.

Des tangerines encore amères.

Un trèfle à quatre-feuilles porte bonheur.

Des violettes dans le jardin.

Des pissenlits le long du chemin.

Le temps du sommeil inévitable.

Un liquide s’écoulant d’un poignet tranché.

L’énigme des plaquettes, Silent Hill

Les plaquettes sont à placer sur la porte dans un ordre bien précis, dans le sens des aiguilles d’une montre. Chaque phrase correspond en effet à une couleur, celle des plaquettes. Quatre d’entre elles sont déjà posées, il vous suffit alors de suivre le texte dont la première phrase fait référence à la plaquette blanche située en haut et au milieu (le nuage). Vous devriez obtenir ceci:

L’énigme des plaquette à l’hopital Alchemilla altéré

Récupérez la clé de l’entrepôt et l’alcool désinfectant dans la salle d’opération

L’énigme étant résolue et en étant extrêmement vigilant (Puppet Nurses en vue!), filez à la salle de préparation opératoire juste en face pour accéder à la salle d’opération par la seule porte sur votre droite. Prenez la clé de l’entrepôt, puis retournez dans le couloir pour aller récupérer une bouteille d’alcool désinfectant dans la salle de soins intensifs. Enfin, filez vers l’ascenseur en allant récupérer au passage un kit de premier soins dans la salle 206.

Une nouvelle arme: la marteau d’urgence, avant la découverte d’un passage secret

Rendez-vous au sous-sol de l’hopital. Commencez par explorer les environs pour faire quelques réserves, et surtout récupérer une nouvelle arme dans la salle du générateur: le marteau d’urgence (qui soit dit en passant peut se révéler être une arme plus redoutable que certaines armes à feu…). Si vous êtes à court de santé, vous trouverez une ampoule ainsi qu’une boisson vitaminée dans la morgue. Filez ensuite dans la réserve pur récupérer des munitions, mais surtout pour y découvrir un passage secret derrière une armoire à gauche de l’entrée.

La pièce secrète du sous-sol de l’Hôpital Alchemilla

Dans cette pièce secrète se trouve une grille bloquée par du lierre. Jetez la bouteille d’alcool, puis mettez le feu à l’aide du briquet. Le passage menant à un couloir est désormais accessible. Ouvrez la porte en face de vous, puis l’unique porte sur votre gauche en prenant garde aux Puppet Nurses. Passez la première porte à droite pour récupérez une cassette, sortez, puis prenez à droite pour vous rendre dans la dernière pièce à gauche au bout du couloir.

Récupérez la clé de la salle de consultation dans la chambre d’Alessa.

Vous arrivez dans un chambre ou se trouve une photo, celle de la jeune Alessa. Prenez la clé de la salle de consultations, puis faite demi tour pour retournez au niveau 1F. Si vous le souhaitez, vous pouvez retournez au 3F pour visualiser le contenu de la cassette grâce au magnétoscope de la chambre 302. Sinon, vous pouvez vous rendre directement au 1F et vous rendre dans la salle de consultation. N’oubliez pas que ce niveau de l’hôpital est infesté de Puppet Doctors. Entrez donc dans la salle de médecin, puis utilisez la clé qui mène à la salle de consultation. Vous voici prêt a faire une nouvelle connaissance.

La rencontre avec Lisa Garland

Dans cette pièce se trouve une jeune infirmière au nom de Lisa Garland. Elle semble apeurée, angoissée et perdue. Alors qu’Harry entame la conversation avec Lisa, il est pris de violant vertige, fait un malaise et s’écroule. Il se réveille alors à l’hôpital Alchemilla, dans sa version normal, ou il rencontre de nouveau Dahlia Gillespie.