Resident Evil Village: Ouvrir la porte qui mène au château

Vous avez réussis à échapper à la horde de créatures déferlant sur le village, quand une vieille dame vous montre le chemin à emprunter. Vous arrivez donc au cimetière dans lequel se trouve, non loin, une porte verrouillée par ce qui ressemble à un mécanisme. Voyons donc en détail la solution pour ouvrir cette porte qui mène, en réalité au château Dimitrescu.

Si vous observez attentivement la porte, vous constaterez qu’il manque deux éléments. Il s’agit de deux morceaux en relief (la vierge et le démon). La première énigme de Resident Evil Village consiste donc à trouver ces morceaux semblables à des écussons.

Récupérer le relief de la Vierge dans l’église

Le premier morceau de relief représentant la vierge se trouve dans l’église, dont la double porte grillagée se situe à l’Est de la porte du château. L’écusson se trouve sur l’autel, dans l’église (Image 1). Observez également le plan qui se situe sur la chaise, à droite de l’autel (Image 2): vous aurez la localisation du second morceau de relief. Celui-ci se trouve chez Luiza. Afin de vous y rendre, il vous faut donc sortir de l’Eglise et prendre le chemin qui se situe légèrement à votre gauche. Vous devriez apercevoir un champs de blé (Image 3). Traversez-le et vous arriverez devant un portail fermé de l’intérieur. La maison de Luiza se trouve juste derrière.

Vous rendre chez Luiza

Ne pouvant pas ouvrir le portail, filez dans la maison juste à droite où vous rencontrerez un père blessé et sa fille qui souhaite également se rendre chez Luiza. Vous allez donc devoir les aider et trouver un passage pour ouvrir le portail. Pour cela, sortez de la maison par la fenêtre à votre gauche, puis, toujours à gauche, grimpez sur les caisses (Image 4). Vous pourrez ainsi escalader le mur qui mène à la propriété de Luiza. Filez ensuite vers le portail afin de l’ouvrir et d’inviter père et fille à entrer. Il vous restera ensuite à cogner à la porte afin d’être accueilli par Luiza.

Laissez-vous guider jusqu’à la prochaine cinématique. Le père blessé va se transformer en monstre avant de déclencher un feu et de tuer les personnes présentes. Vous allez donc devoir fuir avec sa fille. Cette dernière finira par tirer sur lui et vous vous retrouverez dans le garage. Filez dans la cuisine juste à côté puis ouvrez le tiroir qui se situe à droite des bouteilles de vin, sous l’évier (Image 5). Prenez les clés du Pick up et observez le porte clé qui y est attaché, afin de récupérer un tournevis. Montez ensuite dans le Pick up pour tenter de défoncer le mur.

Vos efforts seront vains, mais vous pourrez ensuite monter les escaliers qui mènent à une fenêtre à l’étage. Finalement, le père fait une nouvelle apparition. La fille ayant tenté de rattrapé son père se retrouve piégée sur le planché qui prend feu et s’écroule. Vous voilà donc seul à nouveau.

Récupérer le relief du Démon chez Luiza

Passez par la fenêtre puis descendez sur la terre ferme. Tout à droite, près du portail, se trouve un petit autel. Ouvrez-le à l’aide du tournevis afin de récupérer le second morceau de relief, celui représentant le démon (Image 6). Enfin, vous pouvez vous rendre de nouveau à la porte du château afin de déposer le relief de la vierge sur l’emplacement de gauche, et le relief du démon sur l’emplacement de droite, en les orientant dans le bon sens afin de recréer l’image. La porte menant au château Dimitrescu est désormais ouverte.