Silent Hill 2 : Le quartier Est – Soluce

Traversez les bois pour vous rendre au cimetière

Commençons notre périple avec la solution du quartier Est de Silent Hill 2. La cinématique d’arrivée étant terminée, approchez-vous de votre voiture afin d’examiner ce qui s’y trouve. Prenez la carte de Silent Hill. Celle-ci mentionne Rosewater Park. Vous allez devoir vous y rendre à pied. Prenez à l’extrême gauche et descendez les escaliers à droite de la camionnette blanche (direction le lac Toluca). Vous arrivez sur un sentier qu’il va falloir longer. Il n’y a qu’une issue possible. Vous arriverez alors devant un puits. Observez-le pour y découvrir un carré rouge: c’est un point de sauvegarde! Un peu plus loin, franchissez la grille et vous arriverez dans un cimetière.

Avancez afin de déclencher une cinématique marquant votre première rencontre. Angela Orosco semble se recueillir sur une tombe quand James entame la conversation et demande son chemin. Angela le dissuade d’aller à Silent Hill, la ville est « bizarre » selon ses mots. James Sunderland n’ayant plus rien à perdre, continuez votre avancée après la cinématique, en allant droit devant vous. Vous arriverez à une chapelle. prenez à droite de celle-ci, puis longez le muret en allant vers la droite pour franchir le portail.

L’arrivée à Silent Hill: le quartier Est

Continuez votre chemin. Vous passerez devant un ranch, inutile de vous arrêter. Continuez et longez le grillage qui vous mènera à une sorte de tunnel dans lequel divers journaux sont éparpillés. Passez la grille et continuez toujours tout droit. La route est longue, mais vous arriverez sur Sanders St. sans trop de difficultés. Traversez la rue, et prenez à gauche du fleuriste: sur un établi se trouve une trousse de soins.

Vous allez maintenant devoir rejoindre Lindsey St.. Prenez à l’Ouest de Sanders St., jusqu’à l’intersection. James apercevra alors des traces de sang et une silhouette un peu plus loin. Faites alors demi tour, direction sud de Lindsey St. Après l’intersection avec Sanders St., vous constaterez sur votre droite un escalier ou se trouve une boisson revigorante. Retournez ensuite là où vous avez aperçu la silhouette, et continuez sur le trottoir de droite.

Peu avant l’intersection, vous trouverez une boisson revigorante. Sur le trottoir juste en face se trouve une stèle, le Monument du Marais. Malheureusement, l’écriture est illisible à certains endroits:

Reste du Marais ---

Les —res de terre qui entour— monument étaient marécageux avant d’être co—

Il y —temps, l— a été surnommée Marais de Sang parce que les —aux y versaient l’e—lisée pour laver leur cou—et.

C’est peut-être — qu’on rac—ntiers que les fan—tent les lieux.

Monument Reste de Marais, Lindsey St. – Silent Hill 2

Revenez ensuite sur le trottoir de droite, puis continuez au nord de Lindsey St. pour trouver une boisson revigorante devant un grillage. Faites quelques pas en arrière pour prendre l’intersection vers Vachss Rd. Sur votre droite, ouvrez la grille car il se cacher derrière non seulement 2 boissons revigorantes, mais également un carré rouge pour sauvegarder votre progression.

Premier ennemi, première arme

Revenez sur Vachss Rd, puis continuez votre course pour revenir sur un chemin de terre. Au fur et à mesure que vous avancez, un grésillement se fait entendre accompagné d’un grondement de plus en plus fort. Arrivé devant le pont bloqué par une barricade, appuyez sur la touche action (X), pour déclencher une cinématique. James va alors se faufiler sous le pont pour récupérer une radio lorsqu’un monstre (un Lying Figure) apparaît. James se saisi d’une planche de bois cloutée, c’est alors à vous de jouer pour éliminer la créature.

Un appel de détresse

Faites demi tour pour déclencher une mini cinématique durant laquelle James entends quelqu’un lui adresser un message plutôt confus.

Ja….Je su….Vie…..s… ……ds… ……. tué… …… Jam…

Message radio, Vachss Rd., Silent Hill 2

Comme le dit si bien James, gardez la radio, ça peut servir. En effet, la radio est un classique de Silent Hill. Si un monstre est à proximité de vous, la radio se mettra à grisailler. Retournez donc en ville: vous avez désormais accès à l’Ouest de Sanders St., ainsi qu’à Katz St.. Faites attention cependant car les rues sont infestées de Lyings Figures prêts à cracher leur venin sur vous. Les tuer n’est pas la meilleur solution. Le mieux est ici de les esquiver tant que possible afin d’économiser sur votre santé.

Prochaine destination: la caravane à Saul St.

Longez donc Lindsey St., puis tournez vers Sanders St. en restant toujours le trottoir de droite. Dans une première allée sur votre droite, vous trouverez une boisson revigorante. Retournez sur Sanders St., puis continuez de longer le trottoir de droite direction Neely St.. Juste avant le bar Neely’s qui fait le coin, vous trouverez une boisson revigorante en haut des marches. Continuez ensuite sur le même trottoir et traverser la rue Neely. Aller ensuite en direction de Saul St., toujours en restant sur le trottoir de droite. Vous trouverez une trousse de soins devant un centre de chiropractie et de sport.

Continuez à l’ouest de Saul St. Vous trouverez une caravane sur votre gauche, dans laquelle se trouve un carré rouge pour sauvegarder, ainsi qu’une note relative au Neely’s Bar:

« J’attendrais au bar Neely’s ».

Note de la caravane – Silent Hill 2

Rendez-vous au Neely’s Bar

Faites demi tour et rendez vous dans le bar Neely’s sur Neely St. Consultez la carte sur le bar et vous aurez alors une indication sur votre prochaine destination: l’extrême nord de Martin St.. Vous remarquerez également que le Wood Side Apartment est encerclé sur votre carte. Si vous explorez la pièce, vous constaterez également une phrase écrite en rouge sur la vitrine:

« Il y avait un TROU ici, il n’y est plus. »

Ecriture du Neely’s Bar – Silent Hill

Récupérez la clé du portail de l’immeuble (Martin St.)

Sortez du bar, puis prenez la direction de Martin St. Dans cette petite rue, vous trouverez une boisson revigorante sur votre gauche, juste derrière une voiture. Au nord de Martin St, légèrement à gauche,se trouve un cadavre. Examinez le pour récupérer la clé du portail de l’immeuble. Faites ensuite demi tour puis filez au Wood Side Apartment.

Filez vers le Wood Side Apartment de Silent Hill

Vous pouvez soit vous y rendre directement, soit faire un petit détour à l’extrême nord de la rue Neely. Vous y trouverez un corps (encore un!), avec des notes éparpillées autour:

Je vais écrire tout ce que j’ai appris jusqu’à maintenant. Ca t’aidera peut-être. Si tu lis cette lettre, je suis probablement déjà morte.

Note près du corps, Nord de Neely St – Silent Hill 2

J’ai vu les démons. Ils étaient là, j’en suis sûre. Mais mon ami dit qu’il n’a rien vu. Dois-je en conclure que tout n’était qu’illusion ? Cependant, que le démon mangeur d’hommes ait existé ou qu’il soit sorti de mon imagination… je sais que pour ma part, je suis perdue.

Note près du corps, Nord de Neely St – Silent Hill 2

Ils semblent attirés par la lumière. C’est pourquoi les être diurnes sont leur proie naturelle. Ils réagissent aussi fortement aux sons. Si tu veux rester en vie, mieux vaut rester tranquille dans la pénombre et ne pas faire de bruit. Ils te trouveront sans doute quand même.

Note près du corps, Nord de Neely St – Silent Hill 2

Si tu décides de les affronter, reste détendu. Jouer du pistolet peut être dangereux quand on est pétrifié par la peur. Vise bien, puis appuie sur la détente. Et n’oublie pas de les finir. Je pense que ces créatures sont mortelles pour la plupart, bien que plus résistantes que l’être humain.

Note près du corps, Nord de Neely St – Silent Hill 2

File.

Note près du corps, Nord de Neely St – Silent Hill 2

File ! File ! File ! File ! File ! File !

File ! File ! File ! File ! File ! File !

File ! File ! File ! File ! File ! File !

Note près du corps, Nord de Neely St – Silent Hill 2

Faites ensuite demi tour pour longer le trottoir de droite et prenez la première à droite, sur Katz St. Vous trouverez une trousse de soins ainsi que des balles de pistolet sur votre route, juste après avoir tourné. Continuez ensuite vers le portail métallique de Wood Side Apartment. La caméra se placera automatiquement devant le portail lorsque James sera devant, donc foncez sans réfléchir, puis ouvrez le portail.

Entrez dans l’immeuble

A titre d’observation utile, prenez la petite allée à droite de la porte principale qui vous fait face en arrivant et observez les poubelles au fond. Retenez bien cet endroit pour la suite de notre soluce. Faites ensuite demi tour et prenez la porte principale. Vous voici dans l’immeuble. Récupérez le plan de l’immeuble à votre gauche, puis sauvegarder à l’aide du carré rouge à votre droite.