Silent Hill 2: le cheminement du Lakeview Hôtel
Disney Epic Mickey: Rebrushed - Nintendo Switch
35,24 € (as of 6 décembre 2024 00:15 GMT +00:00 - Plus d’infosProduct prices and availability are accurate as of the date/time indicated and are subject to change. Any price and availability information displayed on [relevant Amazon Site(s), as applicable] at the time of purchase will apply to the purchase of this product.)On continue ici notre cheminement vers l’Hôtel ou James pense pouvoir retrouver Mary. Après votre sauvegarde sur les quais, dirigez-vous vers la barque et montez dedans. Faites avancer le bateau pour quitter la jetée, puis orientez vous afin de visualiser le point lumineux. Ne quittez pas ce point, et dirigez vous vers lui: l’hôtel Lakeview se situe à cet endroit. Longue sera la route! Alors patience.
Finalement, James débarque sur le quai en face de l’Hôtel qui semble ne pas avoir changé depuis 3 ans. Remontez alors le quai qui mène vers l’Hôtel et approchez vous de la petite fontaine dans le jardin, à gauche avant les escaliers. Vous y trouverez une petite boîte à musique, « Petite sirène ». Vous pouvez ensuite vous rendre dans l’Hôtel. Prenez le plan du bâtiment sur le mur à droite: ce plan n’est pas complet. Il est réservé aux clients et vous donne l’accès à certaines ailes de l’Hôtel. Ce n’est pas un problème pour l’instant. Le plan fait également référence à un petit mot indiqué dans la chambre 312: « Je t’attends ». La chambre 312 était la chambre de James et Mary, il espère donc la retrouver à cet endroit.
Commencez par récupérer le diluant au sous-sol dans l’ascenseur. Remontez ensuite puis rendez-vous dans le restaurant « Lake Shore ». Une petite cinématique se déclenche alors lorsque vous approchez du piano, et James se retrouve face à Laura. Cette dernière lui montre une lettre dans laquelle Mary lui souhaite un joyeux huitième anniversaire. Hors, Laura à eu 8 ans la semaine dernière! James comprend alors que sa femme n’est peut-être pas morte il y a 3 ans. La cinématique terminée, récupérez la clé « Poisson » puis sortez du restaurant. Soyez armés en sortant car des Abstracts Daddies squattent désormais les couloirs. Courrez vite vers le Lobby pour sauvegarder votre partie.
Le carré rouge se situe sur un fauteuil vers la gauche. Vous trouverez également un grande boîte à musique mais elle n’a pas d’utilité pour l’instant. Dirigez vous vers la réception à droite et lisez le mémo laissé par le réceptionniste: Vous apprenez que James à oublié une cassette qui se trouve dans le bureau du premier étage. Vos trouverez également la clé de la chambre 312 derrière la réception, (porte à gauche). Sortez ensuite du Lobby et dirigez-vous vers le Store Room. Éliminez les mannequin et récupérez des munitions de pistolet ainsi que des cartouches de carabine.
Il est maintenant temps de monter au 2ème étage. Prenez les escaliers du couloir et rendez vous dans la salle de lecture (Reading room), afin de récupérer des munitions et une boisson revigorante. Filez ensuite dans la salle « Cloak Room » (les vestiaires), afin de récupérer une trouve de soins et des cartouches. Vous trouverez également un mallette où vous pourrez utiliser la clé « Poisson ». Vous trouverez la clé de la cambre 204 à l’intérieur.
Il est temps de vous rendre dans la chambre 204 pour y récupérer une clé de l’ascenseur de service, puis passez par le trou dans le mur de gauche afin d’atteindre la chambre 202. Parmi toutes les photos qui jonchent le lit, l’une d’elle est barrée au marqueur. Utilisez le diluant que vous avez trouvé au sous sol afin de laisser apparaître un code sur la photo. Approchez-vous ensuite de la mallette à droite du lit afin d’utiliser le code indiqué sur la photo, et récupérez une nouvelle boite à musique: « Cendrillon ». Sortez puis traversez tout le couloir pour vous rendre à l’Est de l’étage. Utilisez la clé de l’ascenseur de service dans la pièce à droite de l’ascenseur. Prenez les quelques boissons et préparez vous à délaissez vos affaires…
Une fois dans ascenseur, une sonnerie retentit. Une note vous indique que le poids autorisé pour l’ascenseur est d’une personne. Vous vous en douterez, James étant chargé comme un baudet il va falloir ranger toutes ses affaires dans le casier situé à l’entrée de l’ascenseur. Vous n’avez pas le choix, la seule chose que vous pourrez gardez est la photo de Mary. Rendez-vous ensuite au premier étage. En sortant, vous allez pouvoir récupérer le plan des employés à droite de ascenseur. Ensuite, rendez-vous dans la pièce « Pantry » (garde manger), pour récupérer la boîte à musique « Blanche Neige » (sur l’étagère à droite en entrant ».
Rendez-vous ensuite dans le bureau « Office », afin de récupérer la fameuse cassette oubliée par James dans un petit coffre fort. Prenez également l’ouvre boîte qui s’y trouve. Sortez et au besoin rendez vous dans la salle des employés (Employee Lounge), afin de récupérer des cartouches de carabine. A ce niveau, vous êtes de nouveau chargé et l’accès à l’ascenseur est compromis. Filez donc vers les escaliers (face au bureau), afin de vous rendre au sous sol. Dirigez-vous vers la salle des chaudières (Boiler Room), afin de récupérer une trousse de soins ainsi que la clé du bar. Filez ensuite vers la cuisine (Kitchen). Vous allez y récupérer une ampoule électrique. Celle-ci se cache dans une boite de conserve. Utilisez votre ouvre boîte afin de la récupérer.
L’ampoule vous sera utile dans le bar qui annexe la cuisine. Pénétrez-y, puis utilisez l’ampoule sur la lampe située sur le bar, afin d’éclairer la serrure de la porte de sortie. Utilisez la clé du bar, puis sortez. Filez le plus vite possible au 2ème étage afin de récupérer votre équipement laissé dans le casier près de ascenseur de service. Il ne vous reste ensuite qu’à vous rendre dans le lobby, afin de vous approcher de la boite à musique. L’énigme de la boite à musique est simple: il suffit juste de placer les petites boites à musique dans chaque emplacement qui leur est dédié. Vous pourrez alors récupérer la clé de l’escalier de l’Hôtel.
Il est maintenant temps de vous rendre chambre 312. Sortez dans le couloir afin de prendre les escaliers vers le 3ème étage, et ouvrez la grille qui mène aux chambres grâce à la clé de l’escalier. Utilisez la clé de la chambre 312. Au grand désespoir de James, Mary ne se trouve pas dans la pièce. Mais Vous y trouverez un magnétoscope ainsi qu’une télévision ou vous serez contraint de visualiser la cassette. Vous assisterez alors à de tristes révélations. Après la cinématique, il vous reste alors à sortir de la pièce. Il semblerait que le monde soit ne nouveau altéré.