Silent Hill 2 : La prison Toluca – le pas à pas

Après vous avoir donné le cheminement complet sur la société historique de Silent Hill, nous vous donnons toutes les cartes afin de sortir de la prison Toluca, autrefois nommé « Camp carcéral de Silent Hill ».

L’arrivée dans la prison

Après la cinématique avec Eddie et votre éventuelle sauvegarde, vous pouvez récupérer deux boissons revigorantes mais surtout la table « Porc glouton » sur la desserte. Ensuite, sortez et prenez à gauche. Sur une première table, vous trouverez des munitions pour pistolet. Sur une seconde table un peu plus loin, ramassez le plan de la prison Toluca. Faites demi-tour et prenez la première porte à gauche de James. Vous arrivez dans les douches. Prenez à gauche afin de vous rendre dans la dernière douche tout au fond. Vous pourrez y récupérer la table « Séductrice ».

Revenez dans le couloir et continuez sur la gauche afin de prendre la prochaine porte à gauche de James. Vous arrivez dans le couloir des cellules Sud. Dans la cinquième cellule se trouve des munitions pour pistolet, tandis que dans la neuvième se trouve une poupée de cire à récupérer. Ressortez ensuite du couloir des cellules par la porte qui donne sur le couloir Est.

Prenez à gauche. Sur votre route se trouve des munitions pour pistolet. Prenez ensuite la double porte sur votre gauche pour récupérer les munitions pour carabine. Ressortez, et continuez sur votre gauche afin de prendre la porte qui mène au couloir des cellules Nord. Dans la première cellule, vous pourrez admirer un dessin, tandis que dans la septième se trouve la table « l’Opresseur ».

La cour de la prison

Désormais en possession des trois tables, vous allez pouvoir vous rendre dans la cour. Pour cela, faites demi tour afin de revenir dans le couloir Est, puis prenez la double porte sur votre gauche. Avancez jusqu’à apercevoir une potence avec trois cavités. Combinez les trois tables afin de les utiliser sur la potence, et sans prêter attention au hurlement que vous entendez, faites demi tour pour retourner dans la prison. Vous verrez sur la poignée de la porte un fer à cheval: prenez-le.

Direction les parloirs de la prison

Passez de nouveau par le couloir des cellules nord, puis déverrouillez la porte du fond afin de revenir dans le couloir ouest. Vos aurez ainsi accès aux parloirs, du côté gauche du couloir. La porte en face de vous donne accès à une trousse de soins, et vous pourrez voir un briquet mais inaccessible. Afin de le récupérer, il vous faut sortir revenir dans le couloir et prendre la porte juste au dessus (soit la porte la plus au nord). Ce second parloir étant détruit, vous aurez accès à tout l’aile ouest de la prison. Sortez donc du parloir et prenez la première porte à votre gauche pour récupérer le briquet.

L’aile ouest de la prison Toluca

Sortez du parloir et allez dans les toilettes des hommes, deux portes plus loin à gauche. Vous y trouverez un carré rouge pour sauvegarder. Prenez ensuite la porte en face, légèrement sur votre gauche. Vous arriverez alors dans ce qui semble être un bureau dans lequel se trouvent une ampoule, une trousse de soins et une boisson revigorante. Vous trouverez aussi le journal intime d’un gardien de prison et un magazine sur la légende du Lac. Prenez ensuite la porte au fond à gauche pour récupérer la carabine de chasse et quelques munitions.

Se rendre au sous-sol de la prison

Sortez du bureau afin de vous rendre ) l’extrême sud du couloir. Vous serez bloqué par une grille, mais vous trouverez une trappe sur le sol. Seulement, il manque une poignée! Combinez alors la poupée de cire, le fer à cheval et le briquet. La trappe étant ouverte, il ne vous reste plus qu’à sauter. Une fois à terre, traversez la pièce jusqu’à sauter dans un nouveau trou, puis encore un autre. Il ne vous reste plus qu’à vous rendre dans un immense ascenseur dans lequel se trouvent une trousse de soins, des munitions pour pistolet, carabine et fusil. L’ascenseur démarre automatiquement. Arrivé à destination, vous pourrez sauvegarder à l’aide du carré rouge.