Silent Hill 2: La ville altérée (quartiers ouest et est)

On continue l’aventure avec cette fois-ci la solution détaillée de la ville altérée dans Silent Hill 2. Voici le guide complet pour vous permettre d’accéder à la société historique de Silent Hill.

Traverser Rendell St.

Vous avez sauvegarder votre position dans l’hopital Brookhaven. Il est maintenant temps de quitter les lieux afin de vous rendre aux divers endroits indiqués sur la carte laissée dans le bureau du directeur. Le restaurant Mexicain, la parc Rosewater, et enfin la société historique. Poursuivez votre cheminement au sud de Carroll St., puis prenez à l’extrême gauche de Rendell St. (soit à l’ouest de la rue). Vous y trouverez une ampoule, une trousse de soins, une boisson revigorante, et des munitions pour votre pistolet.

Faites demi tour et longez toute la rue Rendell en restant sur le trottoir de gauche: un paquet de munitions se trouve sur votre chemin. Vous y trouverez pas loin de deux boites de munitions pour fusil, deux boites de munitions pour pistolet, mais surtout deux boites de munitions pour carabine. Un peu plus loin se trouve également une boisson revigorante ainsi que des munitions pour pistolet.

Astuce pour récupérer un maximum de munitions et d’objet de soins

En réalité, les rues regorgent de munitions et d’objets de soins divers, à tel point que nous ne pourrons citer l’ensemble des objets. Observez simplement James: si quelque chose l’intéresse, il tournera la tête dans le sens de l’objet (ou d’une affreuse créature, alors faites attention quand même…)

Rejoindre le restaurent Mexicain à l’Est de Silent Hill

Prenez la direction de Saul St., et longez la rue. Il vous faudra ouvrir une grille afin de passer sous un pont. A cet endroit vous ferez peut-être la connaissance d’une nouvelle créature, le Mandarin. Il a pour l’habitude de marcher à l’envers sous le sol. La solution pour éviter ses attaques est donc de ne pas rester immobile et de continuer de courir jusqu’à la sortie. Vous arriverez alors à la fameuse caravane dans laquelle vous êtes probablement entré à votre arrivée dans la ville. Vous pouvez alors sauvegarder.

Optionnel, vous pouvez au souhait retourner au Neely’s Bar. De nouvelles écritures figurent sur le mur:

Si tu veux vraiment voir Mary, laisse toi mourir.
Mais tu ne peux pas être sûr d’aller où elle est partie James.

Mot sur le mur du Neely’s, Silent Hill altéré – Silent Hill 2

Traversez ensuite Sanders St. pour tourner à gauche sur Lindsey St. Pour tout vous dire, il ne s’agit pas de vous rendre directement au restaurent, mais de longer la rue Lindsey sur le trottoir de gauche, non loin du restaurant. L’angle de la caméra va alors mettre en évidence des objets sur le trottoir d’une maison: Une lettre et une clé de serrage.

Où peut-être n’êtes-vous qu’un idiot. La vérité échappe souvent aux mortels.
L’ancienne société constitue une partie de l’abîme.
La clé de la société est dans le parc. Au pied de la femme pieuse, à l’intérieur des terres, dans un coffret. J’aurais besoin d’une clé de serrage pour l’ouvrir.
Mon patient l’a enterrée là. Je le savais mais je n’ai rien fait. La proximité de cette chose me rendait mal à l’aise. Je ne cherchais pas la vérité mais la quiétude.
La chose, je l’ai vu moi aussi. Je me suis enfuie mais le musée était verrouillé aussi.
Aujourd’hui, personne n’ose plus s’en approcher.
Si tu décides de continuer, James, je prierai le Seigneur pour le salut de ton âme.

Lettre jointe à la clé de serrage, Silent Hill altérné – Silent Hill 2

Continuer votre cheminement jusqu’au Rosewater Park

Pour cela, traversez toute la rue Katz. Vous passerez devant les appartements Wood Side et Blue Creek, et remarquerez que l’énorme barricade dispose désormais d’une porte donnant sur l’ouest de la ville. Si vous avez le courage d’aller à l’extrême ouest de Katz St., vous aurez droit à une ampoule. Prenez ensuite au nord de Munson St., et vous arriverez au parc. Le carré rouge de sauvegarde est toujours disponible au Jacks Inn (juste pour information…). Arrivé au parc Rosewater, vous trouverez sur votre gauche deux boites de munitions pour fusil ainsi qu’une ampoule.

Prenez les escaliers à votre droite dans le parc, puis ceux à votre gauche. En cherchant bien, vous trouverez une statue, « la Pieuse », derrière laquelle la terre a été retournée. Demandez à James de creuser afin de mettre en évidence une boite, fixée au sol à l’aide d’écrous. A l’aide de la clé de serrage, dévissez les écrous et ouvrez la petite boite dans laquelle se trouve une vieille clé en bronze.

Votre nouvelle destination: la société historique de Silent Hill

La clé en bronze en votre possession, il ne vous reste plus qu’à filer la où elle sera utile: au Silent Hill Historical Society! Rien de plus simple: sortez du parc et longez tout Nathan Ave. Utilisez la clé pour pénétrer dans ce vieux bâtiment (assez lugubre), puis si l’envie vous dit, sauvegardez à l’aide du carré rouge à l’entrée.