Silent Hill 2: Le quartier ouest – cheminement

Vous êtes sortis du Rosewater Park accompagné. Peut-être avez-vous même sauvegardé votre position grâce au carré rouge sur le voiture du Motel. Alors plusieurs Solutions s’offrent à vous.

Tout d’abord, si vous êtes un(e) explorateur(trice) confirmé(e), vous voudriez peut-être vous aventurer à tous les coins de rue afin de trouver des réserves éventuelles (après tout, l’architecture de Silent Hill n’est pas si mal). Ensuite, vous avez sans doute envie de rejoindre l’Hôtel Lakeview en contournant carrément le lac par la gauche (fausse bonne idée, quoique). Enfin, vous êtes en mode « speedrunner » et préférez donc aller faire un tour au Bowling (eh oui, ce serait trop beau d’arriver à l’hôtel juste en longeant une route… et puis en plus, le Bowling était ouvert). Aller, on va vous guider dans tout ce flux d’options, avec notre itinéraire du quartier ouest de Silent Hill 2.

Des réserves et une nouvelle arme dans le quartier

Des réserves en munitions et en kit de santé, c’est toujours bon à prendre. Surtout quand on sait ce qu’il nous attend (Pyramide Head & co ndlr. ). A l’extrême est de Nathan Avenue au coin de la rue près du précipice, vous trouverez des munitions pour pistolet. Continuez sur Munson St., en restant sur le trottoir de gauche. Près du Blue Creek se trouve une boisson revigorante.

Ensuite, en arrivant à Katz St., sur les escaliers tout de suite à votre gauche, il y a des munitions pour pistolet ainsi qu’une boisson revigorante. Si vous longez le trottoir de gauche, jusqu’à l’extrémité de la rue, vous trouverez une trousse de soins derrière une grille. Traversez ensuite la rue, une deuxième trousse de soins vous attend juste en face., légèrement à droite près d’une borne à incendie.

Revenez donc sur Nathan Avenue, au Texxon Gaz. Un tuyau d’acier semble être planté sur un véhicule dont le moteur est allumé. Prenez-le, la planche de bois cloutée à fait son temps. Enfin vous trouverez, toujours à la station service près d’un vanne, mais aussi en face d’une porte de garage, trois boissons revigorantes ainsi que deux boites de munitions pour pistolet. N’oubliez pas également la boisson revigorante juste en face du Pete’s Bowl-O-Rama. A priori, vous êtes maintenant prêt pour la suite des évènements.

Rejoindre l’hôtel Lakeview en contournant le lac (Optionnel)

En fait, nous aurions du intituler cette partie : « Aller au Silent Hill Historical Society avant de découvrir une route bloquée (et un cadavre) ». Si vous souhaitez tenter l’expérience, méfiez vous des Mannequins qui bondissent hors des buissons. Une fois devant la société historique de Silent Hill, vous trouverez, à droite du bâtiment, une trousse de soins. Continuez ensuite votre route. Outre des munitions pour pistolets, vous serez face à une route barrée. Observez le cadavre qui se trouve peu avant. Vous obtiendrez une carte mentionnant le Pete’s Bowl-O-Rama. Vous l’avez donc compris, vous avez fait tout ce chemin pour presque rien.

Direction le Bowling de Silent Hill

Vous allez devoir y entrer seul, car Maria n’est pas très fan de bowling. Prenez la porte sur votre gauche en arrivant. Vous assistez alors à une cinématique entre Eddie Dombrowski et la petite fillette espiègle dont vous apprenez le prénom: Laura.

Eddie ne semble guère se soucier des dangers qui règnent dans Silent Hill. Il a visiblement retrouvé l’appétit et préfère manger tranquillement sa pizza, aux côté d’une Laura très curieuse. Après tout, s’il est à Silent Hill, c’est qu’il a peut être quelque chose à se reprocher: Vol ou meurtre? Rien de tout ça selon le principal intéressé. Il dit s’être enfuie parce qu’il a peur. Il y a donc ici une ambiguïté quant à la venue exacte d’Eddie.

La cinématique terminée, vous reprenez le contrôle de James. Vous entendez toujours la conversation entre Eddie et Laura. Ce dernier lui demande si elle a trouvé la femme qu’elle recherchait (Mary). Petite aparté: La version sous titrée française contient une erreur de traduction, faussant le scénario. Eddie semble s’adresser à James en lui demandant s’il a trouvé sa femme (Mary). Or, Eddie ignore à ce moment la que James est au Pete’s Bowl, alors que Laura est toujours à ces côtés. C’est donc bien à Laura qu’il s’adresse.

Lorsque James s’approche d’Eddie, ce dernier semble ne pas se souvenir de lui. James voit soudainement Laura, qui prend la fuite. Il demande donc à Eddie de l’aider à l’attraper, les rues étant dangereuses pour une petite fille. Mais Eddie refuse: Laura lui a dit qu’elle allait s’en sortir seule. James laisse donc tomber Eddie.

De fait, sortez du bowling ou vous retrouverez Maria. Cette dernière à tenté de rattraper Laura, mais elle n’a pas réussi. Il semblerait qu’elle ait fait le tour du bowling, il ne vous reste donc qu’à contourner le bowling par la droite afin de traverser le parking.

Le Heaven’s Night

En faisant le tour du Pete’s Bowl-O-Rama, vous tomberez sur une grille. Franchissez là, et vous arriverez dans une ruelle. Continuez votre chemin, jusqu’à la mini cinématique: Laura est passée entre deux murs, mais le passage étant trop étroit, Maria vous suggère un autre parcours… Vous voilà arrivé au Heaven’s Night, la boîte de nuit ou travail Maria en tant que danseuse. Prenez la port au bout du couloir à droite et vous arriverez dans la salle principale. Une trousse de soins vous attend sur une chaise. Sortez ensuite par la porte principale, et descendez les escaliers une fois dehors.

Vers le Brookhaven Hospital

Vous êtes au Carroll St. Tournez à votre droite, et continuez en direction de l’Hopital Brookhaven. Une cinématique montrant Laura pénétrer dans l’hôpital apparaîtra. Vous connaissez désormais votre prochaine destination. Il ne vous reste plus qu’à entrer dans le bâtiment, toujours accompagné. Prenez le plan de l’hôpital à votre droite, puis filez à la réception afin de sauvegarder via le carré rouge qui s’y trouve.