Silent Hill 2: L’hôpital Brookhaven
On continue notre aventure avec cette fois ci le guide pas à pas de l’hôpital Brookhaven de Silent Hill 2. Vous êtes toujours à la recherche de la petite Laura, aidé par Maria. Après l’avoir suivi, vous vous retrouvez dans l’hôpital de Silent Hill ouest.
Direction la réception de l’hôpital
Une fois entré dans l’hôpital, si ce n’est déjà fait, prenez le plan de l’immeuble sur le mur à votre gauche, puis filez à la réception (la seule porte en face de l’entrée), pour sauvegarder. Vous pouvez, au souhait, lire le dossier médical qui s’y trouve:
Jack Davis
Il a déjà fait trois tentatives de suicide pour des raisons inconnues. Patient modèle qui respecte les ordres des médecins et des infirmières, il doit néanmoins être surveillé à cause de sa tendance au suicide brusque et violent
Joseph Barkin
Sa maladie semble ancrée dans le fait qu’il se dit coupable d’avoir causé la mort de sa fille. Ses symptômes suggèrent une psychose doublée de paranoïa. D’ordinaire calme, il est toutefois sujet à des excès de violence en cas d’excitation.
Joshua Lewis
Séjours en milieu hospitalier et nombreuses agressions et arrestation pour coups et blessures. Souffre d’un grave complexe de persécution et d’une tendance à résoudre les choses en recourant à la violence. Traiter avec une extrême prudence.
Dossier médical, Brookhaven Hopital, réception – Silent Hill 2
Vous pouvez également récupérer une boisson revigorante, juste avant d’entrer dans la salle des documents (archives).
Récupérer la clé du taureau pourpre dans la salle des archives (Document Room)
Avant de récupérer la clé, vous devez lire le journal du médecin. La clé du taureau pourpre sera alors accessible:
Cette maladie existe potentiellement chez tous les humains, homme ou femme, qui, dans des circonstances propices, basculeraient de « l’autre côté ».
L’ « autre côté » n’est peut-être pas tout à fait exact. Après tout, aucun mur ne sépare les deux tendances. C’est un endroit situé à la frontière entre la réalité et l’irréel, un endroit à la fois proche et lointain.
Certains ne la considèrent même pas comme une maladie. Je ne suis pas d’accord. Je suis médecin, pas philosophe et encore moins psychiatre.
Mais je dois parfois me poser la question. Soit, pour nous, ses songes ne sont que le produit d’un esprit hyperactif. Mais le patient lui, y croit et c’est sa seule réalité. Et en plus, il s’y sent bien.
Alors pourquoi, pourquoi, au nom d’Hippocrate, essayer de le traîner durement dans le monde de notre propre réalité ?
(Il y a autre chose d’écrit à la main.)
C’est Joseph qui m’a donné la clé. Elle doit servir à ouvrir cette boîte.
Journal du médecin, Brookhaven Hopital, Salle des archives – Silent Hill 2
Prendre les escaliers jusqu’au 2F
La seule possibilité de visiter les étages supérieurs est de prendre les escaliers. Arrivé au 2F vous serez assailli par des Bubble Head Nurses (en gros les Puppet Nurses de Silent Hill 1). Débarrassez-vous en pour avoir le champ libre, puis filez dans les toilettes des femme pour y récupérer une aiguille tordue sur une peluche, mais aussi et surtout le fusil de chasse. Sortez, puis filez dans les toilettes des hommes juste en face pour prendre la clé de la salle d’auscultation.
Prenez la double porte qui mène aux chambres. Sur les tabourets se trouvent des munitions pour pistolet. Allez ensuite dans la salle d’auscultation 3 « Examining room 3 », pour y trouver une trousse de soins, mais également une impression sur papier carbone (sur la machine à écrire). Explorez ensuite la chambre M2 pour y récupérer la clé oeil de lapis, ainsi que des munitions pour votre fusil. Si besoin, vous trouverez en une boisson revigorante ainsi que des munitions pour pistolet en M3 (attention à l’infirmière), et une boisson revigorante ainsi que des munitions pour fusil en M6.
Retourner au 1F, direction la salle d’auscultation
Faites demi-tour pour reprendre les escaliers et rejoindre le niveau 1F. A l’aide de la clé de la salle d’auscultation, vous allez pouvoir pénétrer dans la dite pièce et rejoindre la salle du docteur (Doctor’s Lounge), ou se trouve des munitions pour fusil, ainsi que des chiffres écrits sur un tableau blanc.
Reprenez ensuite les escaliers pour grimper au niveau 3F. Après vous être débarrassé des Bubble Head Nurses, vous trouverez une trousse de soins au bout du couloir. Afin de franchir la double porte qui mène aux chambre, il vous ait demandé un code. Ce code, c’est celui du tableau blanc: 7335 en mode facile et normal.
Le journal intime sur le toit
Filez ensuite dans la chambre S3 pour déclencher une cinématique: Maria est fatiguée, elle a besoin de se reposer. Elle prend donc des cachets en prétextant une gueule de bois, James lui suggère alors de rester dans la pièce pour se reposer. A présent, vous êtes seul dans l’aventure. Récupérez la clé du toit, puis montez sur le toit où vous trouverez un journal intime. Lisez le journal intime puis retourner en direction de la porte pour reprendre les escaliers.
9 mai
Il pleut.
J’ai passé la journée à la fenêtre.
C’est calme ici – rien à faire.
Toujours pas le droit d’aller dehors.
10 mai
Il pleut toujours.
J’ai discuté brièvement avec le médecin.
M’aurait-il sauvé si je n’avais pas eu une famille à nourrir?
Je sais que je suis ridicule et faible.
Tout le monde ne peut pas être fort.
11 mai
La pluie, toujours…
Les médecins m’ont fait vomir aujourd’hui.
Si je dois me gaver de médicaments pour ne pas souffrir, à quoi ça sert?
12 mai
La pluie, comme d’habitude.
Je ne veux plus embêter personne mais je suis un fardeau, quoi qu’il arrive.
Est-ce un péché si terrible de capituler au lieu de se battre?
Certains pensent que oui, mais ceux-là ne sont pas dans ma peau.
C’est peut-être égoïste, mais c’est ce que je veux.
C’est trop dur comme ça.
Vraiment trop dur….
13 mai
Le temps s’éclaircit.
Les médecins me laissent rentrer. Ils me renvoient chez moi.
Je___________
Journal intime, toit de l’Hôpital Brookhaven – Silent Hill 2
La porte étant bloquée, examiner le grillage à droite. Au même moment, va surgir de nulle part pyramide Head. Celui-ci, avec son grand couteau fais tomber James du toit. Il se retrouve donc au 3F, dans la salle des traitements spéciaux, avec sa santé au plus bas.
Empressez-vous d’ouvrir votre inventaire afin de régénérer la santé de James. Puis, empruntez la deuxième porte en partant de votre gauche. Vous arrivez dans une chambre capitonnée où se trouve une série de chiffres écrite sur le mur de gauche.
L’énigme de la boite à l’hôpital: les cadenas
Sortez puis rendez-vous dans la chambre S14 où vous pouvez dire la note Louise sur le mur:
Louise
Je vais m’occuper de toi pour toujours c’est mon destin !
Note sur le mur chambre S14, Hopital Brookhaven – Silent Hill 2
C’est également dans cette pièce que vous devrez résoudre l’énigme des cadenas. Pour cela, indiquer le code du papier carbone, sur le pavé numérique. Indiquez ensuite le code trouvé dans la chambre capitonnée sur le cadenas à chiffre. Enfin, il ne vous reste plus qu’à utiliser la clé œil 2 lapis, ainsi que la clé taureau pourpre. La boîte étant désormais ouverte, récupérer la mèche de cheveux et rendez-vous dans la chambre S11 vous pourrez sauvegarder votre partie à l’aide d’un carré rouge. Prenez au passage la boisson revigorante, et rendez-vous dans les douches.
La clé de l’ascenseur est coincée dans le siphon. Combinez l’aiguille tordue avec la mèche de cheveux afin de récupérer la clé. Vous pouvez désormais prendre l’ascenseur et vous rendre au niveau 1F. Filez dans la chambre C3 afin de récupérer des munitions pour fusil, ainsi que des munitions pour pistolet. Rendez-vous ensuite dans la chambre C2. Une cinématique se déclenche alors: James a retrouvé Laura.
Quand James retrouve Laura
Celle-ci lui explique qu’elle a rencontré Marie l’année dernière à l’hôpital de Silent Hill. James lui demande de venir avec lui car il se passe des choses étranges. Lorsqu’il dit être étonné qu’elle soit indemne, Laura paraît surprise. Pour un peu, elle donnerait l’impression de vivre dans un monde tout à fait normal. Avant de partir, Laura indique à James qu’elle a une lettre de Mary, mais qu’elle l’a oublié dans la salle d’auscultation. En fait, elle va piéger James dans cette fameuse salle en la fermant à clé. C’est alors que vous allez devoir affronter un nouveau Boss (ou plutôt trois) : Flesh Lips.
Le Boss de l’Hôpital Brookhaven
Les Flesh Lips paraissent difficile à esquiver. Pourtant, il ne sont pas trop compliqués à abattre. Le fait de leur tirer dessus au fusil de chasse, ne leur laisse pas le temps de vous attraper. Si cependant cela vous arrive, débattez vous à l’aide des touches directionnelles et de la touche X. Il n’y a pas de solution miracle, mais tenter de vous placer dans les coins afin d’éviter un maximum le contact. Il y deux créatures à abattre dès votre arrivée. Lorsque vous aurez terrassé les deux, une troisième va faire son apparition. Une fois débarrassé de ces monstres, une sirène retenti et vous vous retrouverez sur un brancard, entendant la douce voix de Mary. Vous voilà transporté jusque dans le jardin. Passez la double porte et sauvegardez à l’aide du bloc note: le monde semble avoir changé.