Silent Hill 2: La traversée du Rosewater Park

James est sorti des appartements Blue Creek. Il peut désormais se rendre là où il pense être le lieu mentionné par Mary dans sa lettre: le parc Rosewater. Mais tout semble n’être qu’une illusion lorsqu’il y fera une nouvelle rencontre. Si vous pensez être perdu, suivez notre guide!

Enfin à l’extérieur, avec une seule issue possible

Descendez et prenez la porte à votre droite. Vous arrivez alors à l’extérieur, au quartier ouest. Après avoir descendu les quelques marches, vous trouverez une trousse de soins sur le trottoir qui vous fait face. Longez ensuite la rue par la seule voie possible. Une cinématique va alors se déclencher, où vous apercevez la petite fille croisée dans l’immeuble Wood Side, perchée sur un muret

La cinématique avant l’entrée du Rosewater Park

Lors de cette cinématique, James a la surprise de découvrir que la fillette, qui détient une lettre, connaît Mary! Lorsque James se montre un peu curieux sur la lettre, la fillette lui dit que ça ne le regarde pas, et qu’il n’aimait pas Mary. La petite fille s’en va ensuite, laissant James étonné, seul avec ses questions.

L’arrivée au parc Rosewater

La cinématique terminée, continuez votre route pour arriver sous un pont. Juste à l’entrée de ce dernier, montez les escaliers à gauche pour trouver deux boites de munitions de pistolet. Reprenez la route pour arriver au Rosewater Park. Le chemin est en réalité très simple pour sortir du parc. Il vous suffit juste de suivre la route (tout droit, puis au bout à gauche). Cependant une fois sur place, c’est l’occasion de faire le plein de munitions, alors pourquoi s’en priver.

La meilleure solution: trouver des munitions

Entrez dans le Rosewater Park et prenez les escaliers sur votre gauche près de l’entrée. Continuez tout droit pour trouver deux boites de munitions pour pistolet. Faites demi-tour et si vous le souhaitez, descendez les marches tout de suite à votre gauche. Si vous explorez cette partie, vous pourrez trouver une boisson revigorante sur un banc et admirer une statue commémorative :

Patrick Chester, fils d’Edward.

A combattu jusqu’à la mort au nom de son peuple, de la liberté et de notre avenir.

Son souvenir perdure.

Statue commémorative, Rosewater Park – Silent Hill 2

Il n’y a rien d’autre à voir dans cette partie du parc, vous pouvez donc faire demi tour afin de redescendre les marches près de l’entrée. Revenu à vote point de départ, filez au nord du parc ou vous trouverez une boite de munitions sur un banc près du kiosque à votre gauche, et une boisson revigorante un peu plus haut sur la rive. Continuez ensuite votre route en longeant la rive sur votre gauche. James va finalement apercevoir un silhouette au loin. Ce pourrait-il qu’il s’agisse de sa défunte femme?

La cinématique du Rosewater Park: la rencontre avec Maria

En s’approchant, James se rend compte qu’il ne s’agit pas de Mary, mais d’un femme qui lui ressemble à s’y méprendre (exception faite de sa coupe de cheveux et de sa tenue vestimentaire). James fait alors la connaissance de Maria, une jeune femme qui ne mâche pas ses mots et un brin provocatrice. Elle assure à James ne pas avoir vu Mary. James à alors un flash-back qui remet en question leur « lieu à eux ». Il se souvient du temps passé à l’hôtel Lakeview. Finalement, le « lieu à nous » décrit par Mary est peut-être cet hôtel. Il est donc temps de s’y rendre, mais cette-fois ci vous serez accompagné. En effet, Maria semble ne pas vouloir rester toute seule avec les monstres qui rodent dans Silent Hill. Étrangement, Maria pose une question lourde de sens à James: elle lui demande si il aimait Mary ou si il la haïssait.. Décidément, les rencontres que fait James ont de quoi interroger sur ce qu’il éprouvait réellement pour sa femme.

James Sunderland désormais accompagné

A partir de cet instant, vous allez devoir être vigilant en cas d’attaque. En effet, Maria ne peut se défendre face aux monstres et vous allez devoir la protéger en cas d’attaque. Si Maria meurt, la partie est finie. Faites attention, votre compagne de route est également sensible aux coups portés par James…

Ouvrez votre carte: Lakeview Hotel est de l’autre côté de la rive, ce qui fait une sacrée trotte. Vous avez alors deux solutions. La première, selon la logique, consiste à longer Nathan Avenue pour vous rendre à la société historique de Silent Hill. Seulement vous aurez la mauvaise surprise de constater que non seulement la route est barrée, mais en plus vous trouverez un cadavre sur lequel il est mentionnez le Pete’s Bowl-0-Rama. La seconde, plus simple et plus rapide, est donc d’explorer directement le quartier ouest de Silent Hill en vous rendant au Bowling.

Sortir du parc et sauvegarder (ou pas)

En attendant, continuez votre route jusqu’à la sortie du parc. A quelques pas de la route, sur votre droite, vous trouverez une boisson revigorante. Vous n’aurez pas de mal à la trouver car elle est gardée par un Mannequin. Enfin, vous arrivez sans difficultés à Nathan Avenue. Traversez la route pour vous rendre dans le parking du Jacks Motel (Jacks Inn). Vous trouverez un carré rouge en guise de sauvegarde, placé sur la capot d’une voiture. Désormais, vous allez pouvoir visiter le quartier ouest de Silent Hill.