Silent Hill 2 – Solution complète

Deux ans après le succès de Silent Hill sur la PS1, Konami nous amène de nouveau dans la ville maudite de Silent Hill avec un second opus. A ceux qui se demandent s’il faut avoir terminé Silent Hill 1 pour jouer au 2, rassurez-vous. Il n’y a aucun lien entre les deux épisodes de la franchise. Vous pouvez donc démarrer le jeu, avec (et c’est plutôt pas mal), la possibilité de choisir le niveau d’action indépendamment du niveau des énigmes. Petit plus aussi, en cours de jeu James tournera la tête en direction des objets à ramasser. Sachez qu’il fera de même avec les monstres qu’il croisera.

Pour en revenir à la petite histoire de Silent Hill 2, nous découvrons ici les aventures de James Sunderland, venu à Silent Hill après avoir reçu une lettre signée de sa défunte épouse. Le jeu commence alors dans les toilettes du pont d’observation de la ville. Votre première action sera de sortir par la porte à côté de vous. S’ensuit alors une cinématique avec un James pensif, où vous prenez connaissance du contenu de la lettre de Mary, la femme de James décédée 3 ans auparavant.

Cette ville apparaît dans mes rêves agités.

Silent Hill. Tu avais promis de m’y ramener un jour. Tu ne l’as pas fait.

J’y suis seule désormais… Dans notre « lieu à nous »…

Je t’attends…

Lettre de Mary – Silent Hill 2

James s’interroge alors: « Un mort n’écrit pas ». Et si il y avait une chance pour que Mary soit la bas à Silent Hill, dans ce fameux « Lieux à nous » qu’elle décrit? Serait-elle encore en vie? Pour le découvrir, suivez notre guide pas à pas avec notre solution complète.

Sommaire