Silent Hill 3 – Soluce du Lakeside Amusement Park (Intro)

Silent Hill 3 débute avec une petite intro qui n’est pas sans rappeler Silent Hill 1. On retrouve ici beaucoup de similitudes avec le premier opus, notamment dans le cheminement.

Il n’y a pas de solutions à proprement parler dans cette intro, car quoique vous fassiez, la finalité restera la même: Heather se réveillera dans le café d’un centre commercial, en se rendant compte que tout n’était que cauchemard. (Un peu comme Harry Mason lorsqu’il débarque à Silent Hill, tiens donc?). Vous pouvez donc aller au jusqu’au bout de l’intro ou vous faire terrasser par un monstre, ça ne changera rien à la suite de l’aventure. Si cependant vous souhaitez aller jusqu’au bout, gardez bien en tête que toute chute vous sera fatale: marchez donc doucement lorsque vous vous êtes au bord du vide.

Cette introduction au Lakeside Amusement Park sert surtout de tutoriel pour se familiariser avec les contrôles du jeu, tout en mettant en avant les thèmes clés du jeu : l’horreur psychologique et l’étrangeté des lieux. Heather est confrontée à divers ennemis, notamment des créatures horribles appelées « Pendulums » et « Double Heads ».

Le jeu débute donc avec Heather Mason, une adolescente ordinaire, dans ce qui semble être un cauchemar. Elle se retrouve dans le parc d’attractions « Lakeside » de Silent Hill, un lieu à la fois sinistre et énigmatique.

Début du cauchemar

Heather commence dans une zone du parc d’attractions, entourée de brume et d’une atmosphère sinistre. Le joueur doit se diriger en avant (vers le mur d’en face) pour commencer l’exploration, et franchir la porte verte rouillée, légèrement à gauche.

Explorez le parc

Heather va rencontrer ses premiers ennemis, les Pendulums et les Double Heads. Vous pouvez soit les éviter en courant ou utiliser l’arme que vous possédez (un simple couteau à ce stade) pour tenter de les affronter. Il est recommandé de les éviter pour économiser des ressources puisque l’introduction est courte. Arrivé dans cette zone, donc, longez sur votre droite. Une double porte vous offre la possibilité de pénétrer dans un magasin, mais vous n’y trouverez rien d’intéressant.

Sortez et continuez de longer sur votre droite. Vous finirez par arriver devant une porte en bois qui mène aux montagnes russes.

Continuez à vous déplacer dans le parc, en évitant les monstres. Suivez l’allée qui vous dirige vers la gauche, tout en faisant attention à ne pas vous faire piéger par les ennemis qui rôdent. Si vous êtes blessé, vous pouvez utiliser les objets de soin.

Dirigez-vous vers la montagne russe

Après un certain temps d’exploration, vous atteindrez une montée qui mène à la zone de la montagne russe. Montez les escaliers pour atteindre cette section. Lorsque vous atteignez la montagne russe, vous verrez un passage sur les rails. Il faut marcher sur les rails de la montagne russe. Suivez le chemin en marchant pour éviter la chute

À un certain moment, un chariot de montagne russe apparaîtra soudainement derrière Heather. C’est inévitable, et vous serez percuté par le chariot, ce qui met fin à cette séquence cauchemardesque.

Fin du cauchemar et réveil

Après l’accident, Heather se réveille dans un fast-food, révélant que toute cette séquence était un rêve. C’est la fin de l’introduction et le début de l’histoire principale de Silent Hill 3.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *