Marvel’s Spider-Man 2: Solution de la Mission Musée de la Culture (Be-Bop et Note d’espoir)
Les missions Be-bop et Note d’espoir font parti de la quête annexe « Musée de la culture » du jeu Spider-Man 2, uniquement jouable avec Miles Morales. Pour cette quête, vous devrez retrouver les instruments de musique volés au musée de Harlem, afin qu’une exposition puisse avoir lieu.
La mission Be-bop
Retrouver Rio
Le Musée de la Culture démarre avec la mission Bebop. Commencez tout d’abord par vous rendre sur les toit du bureau de Rio, situé dans le quartier de Harlem (la mission est marquée par une petite trompette sur la carte – image 1). Passez la porte afin de vous changer, avant d’assister à une cinématique. Rio et Miles ont alors une conversation au sujet du camion utilisé pour voler les instruments.
Rechercher les résidus du camion
La cinématique terminée, vous devez vous rendre au musée afin de de trouver d’éventuels résidus pouvant vous conduire au camion. Sur place, vous assistez à une nouvelle cinématique dans laquelle Darren fait part de sa déception à Angela de voir le gala annulé, faute du vol des instruments.
Après avoir enfilé votre costume de Spider-Man, descendez de votre lieu d’observation pour vous rendre près de la zone de recherche où se trouvent des agents de police. Votre objectif est maintenant d’inspecter le résidu qui se trouve face à la grille (image 2). Pour ce faire, scannez l’environnement au niveau de ce qui ressemble à une flaque: l’odeur de souffre va vous aider à poursuivre le véhicule. Mais avant cela, vous allez devoir vous débarrasser des polluants en isolant les constituants chimiques dégagés par la camion.
Récupérer le téléphone des criminels
Il ne vous reste plus qu’à suivre les traces de pollution du camion. Une fois le véhicule retrouvé, c’est une nouvelle cinématique qui se déclenche, dans laquelle vous apprenez que les voleurs sont à la recherche d’un saxophone. Votre prochain objectif sera alors de vaincre les voleurs. Une fois le combat terminé, allez récupérer le téléphone sur la caisse près des poubelles (image 3), et lisez les messages. Vous comprenez qu’il va falloir retrouver le saxophone de Charlie Parker. Un appel à Rio vous suggère de vous rendre au CJ Walker Park: une stagiaire aurait entendu un joueur de trompette décrire un saxo qui aurait été trouvé. Retournez vous changer et rendez-vous sur place.
Retrouver le trompettiste
Arrivé à destination, filez droit devant vous et adressez-vous à Steff. Elle vous apprend alors que le trompettiste, Théo, est bien au Parc. Contournez alors les stands et soyez à l’écoute de l’air de trompette afin de trouver Théo. Vous le trouverez sur votre droite, peu avant la sortie (image 4). Une cinématique se déclenche alors, et Théo vous apprend que des jeunes ont apporté un saxophone chez Keynote music. Vous devez donc à présent vous rendre chez Keynote et demander un certain Eugène. Malheureusement sur place, le magasin semble avoir été saccagé. Un témoin vous apprend alors que Eugène a été emmené de force par des hommes.
Partir à la recherche d’Eugène
Placez-vous devant le magasin, et cherchez des indices. Analysez alors la masse (image 5), puis prenez la direction indiquée par le témoin (comprenez le trottoir à droite du magasin). Analysez le sol pour y trouver des traces (image 6), et suivez-les. Vous retrouverez alors des criminels menacer Eugène afin de mettre la main sur la saxo. Engagez le combat puis allez parler à Eugène. Il vous remettra alors les clé du coffre de sa voiture afin que vous puissiez récupérer le saxophone et le remettre à Eugène pour qu’il l’apporte au musée.
Miles à alors une idée: tenter de se connecter au téléphone utilisé par les braqueurs, et se faire passer pour eux afin de retrouver leur chef et les instruments volés. Les deux hommes se donnent alors rendez-vous sur le toit du Phoebus afin de remettre l’instrument retrouvé. La première partie de la quête du Musée de la culture est alors terminée!
La mission Note d’espoir
Se rendre sur le toit du Phoebus
Si vous souhaitez poursuivre la quête du Musée de la culture, rendez-vous sur le toit du Phoebus afin de démarrer la mission Note d’espoir. Miles va alors attendre l’arrivée du chef de bande. Contre toute attente, vous assistez alors à une conversation entre Darren (le donateur du musée), et les criminels (image 7). Vous comprenez alors que ce dernier est derrière le vol des instruments. Après la cinématique, passez à l’attaque! Adressez-vous ensuite à Darren qui tente de se défendre. Sans même avoir le temps de poursuivre la conversation, de nouveaux criminels arrivent. Poursuivez le combat, et soyez extrêmement vigilent quant aux tirs de roquette.
La course poursuite avec Darren
Une fois le combat terminé, vous constatez que Darren s’est enfuie. Heureusement, vous avez toujours son numéro de téléphone, ce qui vous permet de trouver sa trace. Ce dernier s’est enfui en voiture. Sans perdre de temps, partez à sa poursuite pendant qu’une seconde voiture se mette entre vous. Vous devrez alors rattraper les deux véhicules. Pendant cette course poursuite, vous en apprenez un peu plus sur les motivation de Darren.
Assister à l’exposition du Musée de la Culture
Une fois le premier véhicule stoppé, poursuivez Darren. Après avoir mis la main sur lui et assister à la cinématique, le gala peut enfin avoir lieu. Vous-vous retrouvez alors au musée et assistez au discours de Rio qui remercie au passage Spider-Man. Après quoi, vous devez visiter le Musée avant de poursuivre dans votre quête (image 8). Intéressez-vous aux divers instruments exposés, ainsi qu’aux invités. Vous pourrez ensuite rejoindre Rio et terminer la mission Note d’Espoir sur quelques pas de danse.
Et voilà, la quête du Musée de la Culture touche à sa fin!